Exfoliant / Masque., TOUT POUR LE VISAGE.

Masque au lithothame. Peau fatiguée. 

Pour cette recette, demandée par m’dame P., je me suis inspirée d’une recette d’aroma zone que j’ai simplifiée. Comme vous pourrez le constater, je ne suis pas vraiment fan des préparations longues et complexes. J’aime la simplicité cosmétique!

ar026-argile-blanche

Elle se compose de:

10 g de lithothame
4 g d’argile blanche
10 ml d’infusion forte de camomille
2 gouttes d’HE de tea tree

….

Mélanger les poudres dans un bol. Ajouter progressivement l’infusion de camomille. Allez y petit à petit car parfois je n’utilise pas la totalité de l’infusion. La texture doit être boueuse mais pas trop liquide!

Finissez en ajoutant l’HE de tea tree.

Appliquer sur la peau en évitant le contour des yeux et lèvres. Laisser sécher le masque 5 à 10 minutes, puis rincer à l’eau.

La peau est reminéralisée, ne tire pas, et n’est pas rouge écarlate (comme ça peut être le cas avec les masques à l’argile). Le tea tree est formidable pour la peau je trouve! Il a un pouvoir antibactérien majeur et décongestionne la peau.

Testé et approuvé!

Laisser donc un p'ti mot...

