Gommage, enveloppement., TOUT POUR LE CORPS.

Beurre de douche exfoliant hydratant sésame coco.

Je continue dans la révélation des recettes du colis…

 Ce deuxième produit est un beurre exfoliant pour la douche ou le bain. Il est composé de beurre et d’huile qui le rendent très hydratant. Le sucre et la pulpe de coco lui apportent le côté exfoliant. Il élimine les cellules mortes et active la micro-circulation tout en hydratant la peau. L’exfoliation n’est pas agressive, ce qui permet d’utiliser ce beurre deux à trois fois par semaine maximum.

 070920113163

 Ingrédients pour 180 g de produit fini :

50 g de beurre de beurre de karité
50 g d’HV de sésame
40 g de pulpe de coco
40 g de sucre roux
10 gouttes de vitamine E

….

* Faire fondre au bain-marie à feu doux le beurre végétal puis retirer du feu.

 * Ajouter l’huile végétale de sésame et mélanger le tout soigneusement.

 * Laisser tiédir 5 minutes puis mettez la préparation au congélateur quelques minutes. Retirer du congélateur uniquement lorsque la préparation commence à se figer sur les bords du récipient.

 * Ajouter ensuite la pulpe de coco et le sucre roux. Mélanger bien.

 * Couler votre préparation dans son pot (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laisser refroidir à température ambiante (si au contraire votre préparation a du mal à se solidifier, placer-la dans son pot au réfrigérateur quelques minutes).

 Stockez votre pot à l’abri de la lumière et de la chaleur, bien conservé et fabriqué dans des conditions d’hygiène optimales, il pourra se conserver au moins 3 mois.

 070920113162

 Pour l’avoir testé et bien je dois dire que j’aime beaucoup! La peau est exfoliée en douceur et hydratée durablement! La peau est encore recouverte de beurre de karité en sortant de la douche, je prend donc une minute de plus pour effectuer un petit massage. Gain de temps y’a pas à dire!

L’utilisation est simple. Il s’applique sur peau humide. On en prend une petite quantité et on l’applique par mouvement circulaire et on rince. Si le beurre est un peu liquide, le passer 5 minutes au frigo, si il est trop dur, le réchauffer entre ses mains quelques secondes. Il est important de ne pas frotter la peau avec sa serviette à la sortie de la douche. Il faut juste la tamponner afin de parfaire le tout et de garder les bienfaits des beurres et huiles.

Advertisements

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s