Trucs et astuces du jour.

Effacer les écritures des flacons en plastique.

En traînant sur le net j’ai découvert une technique géniale pour retirer les écritures sur les flacons en plastique du commerce! Malheureusement, impossible de retrouver la source, si vous reconnaissez votre technique, n’hésitez pas à me le faire savoir!

 En effet, on est toutes écolo et recyclons nos flacons, pots et autre récipient cosmétique qu’on récupère à droite à gauche. Parfois il y a des étiquettes plastifiées qu’on arrive facilement à retirer avec de l’eau chaude et du savon. Mais pour ce qui est des flacons avec écritures en relief directement « gravées » sur le plastique, c’est plus compliqué!

 Un peu fleur bleue, je m’étais dis qu’un coup de dissolvant ou d’alcool à brûler réglerait le problème et bien non! Alors j’ai pris la souris (de mon ordi!) et j’ai cherché une solution. Je suis tombée sur un article de brico écolo, pour recycler tous types de flacons en plastique , une vraie idée en or!!

 Vous voulez voir le rendu de la technique?

av.ap1

 C’est pas convainquant ça?? Aller, je vous dévoile la technique! Le secret c’est le papier à poncer grain 1200 qui s’utilise sous un filet d’eau.

 papier-poncer-1200

 * Dans un premier temps, nettoyer soigneusement vos flacons.

 * Couper un morceau de papier à poncer.

 * Sous un filet d’eau, frotter le flacon avec le papier à poncer.

 * Il est important que le papier et le support soient toujours humides! Le papier est « waterproof » et résiste bien.

 * Quand les écritures sont toutes effacées, bien rincer le flacon et le laver.

 * Penser à laver votre lavabo après, sinon des résidus peuvent rester sur les parois.

C’est simple non?! Je suis certaine que vous allez vouloir essayer cette technique! J’ai essayé aussi sur un tube de baume à lèvre L******. Ca fonctionne parfaitement aussi!

Par contre, rien à faire pour les flacons en verre, ça ne fonctionne pas! Ne frottez pas trop fort, vous risquez de « rayer » le support plastique.

 Dernière info, le papier à poncer 1200 (ou 1000 si vous ne trouvez pas le 1200) s’achète dans les magasins automobiles.

2 thoughts on “Effacer les écritures des flacons en plastique.

Laisser donc un p'ti mot...

