MAK'UP.

Ombre à paupière « les noisettes sont grillées ».

Avant dernier volet du panier!   Et 100e article sur mon blog!  Belle coïncidence!!

Je sais que certaines attendent de voir ce que cache ce nom appétissant!

Aujourd’hui l’ombre à paupière « les noisettes sont grillées »! Je trouve sa couleur très sympa et j’aime beaucoup sa texture. J’en avais fait un échantillon pour la tester, et je crois que je vais en refaire pour moi, le pot est presque terminé!

 070920113154

Ingrédients:

Amidon de maïs : 5,1 g
Touche de douceur : 0,4 g
Poudre de riz micronisée : 0,9 g
Beurre de karité  : 0,6 g
Huile végétale de sésame : 0,6 g
Mica noisette : 1 g
Mica brillant : 0,5 g

 

.3

* Dans un mortier, mettre l’amidon de maïs, la touche douceur et la poudre de riz puis broyer-les soigneusement à l’aide d’un pilon pendant quelques minutes.

 * Faire fondre au bain-marie à feu doux la quantité exacte de beurre végétal de karité. Retirer du feu.

 * Ajouter l’huile de sésame dans le beurre fondu. Mélanger le tout soigneusement à l’aide d’une cuillère.

 * Verser ensuite le mélange huile et beurre fondu sur les poudres puis mélanger sans attendre et soigneusement le tout pendant quelques minutes au pilon afin de ne plus voir de grumeaux.

 * Ajouter les micas, et mélanger quelques secondes afin d’obtenir un mélange et une couleur bien homogène.

 * Compacter votre poudre dans un petit pot.

 070920113171

 Cette ombre à paupière crème s’applique à l’aide du doigt ou d’un pinceau mousse.  Réalisée dans des conditions parfaites d’hygiène et stockée à l’abri de la chaleur et de la lumière, cette préparation peut se conserver au minimum 3 mois.

4 thoughts on “Ombre à paupière « les noisettes sont grillées ».

  1. bonjour j’ai les yeux bleus et j’adore cette couleur ! au niveau des micas quel est ton fournisseur préféré ? moi j’ai l’habitude de AZ mais la palette est peut être plus large ailleurs ?
    tu dis compacter dans un pot comment fait on ? est ce qu’on peut compacter dans des godets cette recette ? sinon super j’ai tous les ingrédients !!!

    1. Je compacte juste avec une cuillère, pas de prise de tête. 😉
      Pour les micas, je me fournis chez « la folie des senteurs », les couleurs sont superbes!!! Va donc y faire un tour 😉

      1. ça me plait avec le dos de la cuillère ! je suis allée sur le site la folie des senteurs et en effet il y a une belle gamme de couleurs et les prix sont intéressants ! merci pour cette découverte!

Laisser donc un p'ti mot...

