Les coups de gueule., Médicaments / Chimie /Additifs.

Coup de gueule: l’aspartame.

La catégorie « bouillon de culture » accueille à nouveau un coup de gueule…. J’ai mes ingrédients coup de coeur et mes coups de gueule sont aussi nombreux! Après le fluor, les parabens et les crèmes solaires je passe à un autre thème, l’aspartame!

Aujourd’hui les industriels nous mitraillent de produits plus douteux les uns que les autres et nos politiques ne font rien pour que ça change! En effet, certains produits ont reçu des avis négatifs des sociétés qui les ont testés ou expertisés… L’aspartame, incriminé dans de nombreuses pathologies, comme les tumeurs cérébrales, la sclérose en plaque ou le lupus systémique.

Aspartam-Gift-E951

Petite vidéo ….  car je ne veux pas faire polémique.

Je vous donne juste  un moyen supplémentaire de vous informer et de prendre conscience de certaines choses. La balle est dans votre camps!

Maintenant, un peu de lecture…

Je vous recommande ce site pour avoir de plus amples informations sur les méfaits de l’aspartame… entre autre! Vous pourrez trouver des dossiers thématiques très complet.

Merci à Corinne Gouget pour son travail! Et pour son livre « additifs alimentaires, danger », une mine d’information!

Et pour finir je vous invite à signer la pétition pour le retrait de l’aspartame.

Alors? sucrette ou sirop d’agave? chewing gum ou pas? Pour moi, le choix est fait!

Laisser donc un p'ti mot...

