Recette sucrée.

Les tanitous de Tanit.

Les tanitous vous connaissez? Non?! Moi non plus il y a encore quelques heures… Mais en voyant les superbes tanitous réalisés par Tanit, et la version Halloween de Baloochou, j’ai eu envie d’essayer! J’ai réalisé une version fine pour tremper dans mon café! Le temps de cuisson en est donc un peu réduit. Un petit atelier sympa, à réaliser avec nos têtes blondes!

tanitou

La recette de Tanit, pour 10 tanitous :

150 g de farine
60 g de sucre
60 g de beurre
1 oeuf
1 paquet de sucre vanillé

cuisine

* Mélanger le sucre, la farine et la vanille.

* Ajouter l’oeuf entier puis le beurre mou coupé en petits morceaux.

* Étaler la pâte au rouleau à environ 0.5cm et découper des ronds à l’emporte pièce ou avec un verre.

* J’ai façonné les sablés à la main.

* Faire cuire à 170° pendant 20 mns 10 mns.

tanitou1

Mais c’est troooop bon!!! Des petits sablés comme je les aime! La prochaine fois, j’essaierai d’en faire un peu plus épais pour comparer. Et d’ailleurs, si les prochains étaient  des tanitous de Noël?!!

Laisser donc un p'ti mot...

