... Soins lèvres et contour des lèvres.

Stick à lèvre amande cerise. 

J’adore cette odeur! Alors j’ai voulu la tenter dans un stick, qui soit hydratant et protecteur.

Mais comme cet extrait aromatique ne plaît pas à tout le monde, j’en ai réalisé un deuxième dans le même temps, dont je vous parlerais une prochaine fois.

stickcerise

Ingrédients pour un stick :

2,5 g de beurre de karité
2 g d’HV d’argan
1 g de cire jaune d’abeille
0,5 g d’acide stéarique
5 gttes de vitamine E
0,02 g d’ocre rouge
15 gouttes d’extrait aromatique d’amande de cerise

…..

* Faites fondre au bain-marie à feu doux la cire, l’huile végétale, l’acide stéarique et le beurre.

* Ajoutez l’ocre puis mélangez pour révéler la couleur. Retirez du feu.

* Ajoutez l’EA et la vitamine E puis mélangez de nouveau.

* Coulez votre préparation dans son tube (faites très légèrement réchauffer votre préparation si cette dernière est devenue trop épaisse) puis laissez refroidir à température ambiante, ou au frigo pour une prise plus rapide.

duostick

L’odeur est là, mais pas le goût sur les lèvres. Si vous recherchez une saveur supplémentaire, il faut utiliser un arôme lipososuble, ce n’était pas mon souhait.

Le stick, un peu ferme au premier contact, fond sur les lèvres et les hydrate parfaitement. Il est filmogène et protège bien les lèvres du froid.

2 thoughts on “Stick à lèvre amande cerise. 

  1. Merci pour toutes vos recettes. J’ai du mal à me lancer car je ne possède pas tous les ingrédients et j’ai peur de remplacer certains ingrédients. Par exemple je n’ai pas de vitamine E mais du costard. Malgré tout je vais essayer déjà avec ce que je possède. Encore merci.

    1. La vitamine E n’est pas indispensable 😉 Par contre, elle ne peut pas être remplacée par le cosgard.
      N’hésitez pas à me demander, nous pourrions revoir la formule en fonction de vos ingrédients 😉
      Par exemple pour cette recette, vous pourriez la voir comme ceci:

      2,5 g de beurre de karité
      2 g d’HV au choix
      1 g de cire jaune d’abeille
      0,5 g d’acide stéarique

      Sinon, d’autre recette encore plus slow sont disponible 😉 N’hésitez pas! 😉

Laisser donc un p'ti mot...

