DIY : Décoration de cire, parfumée pour noël.

J’adore créer et même si le sapin de noël n’est pas un vrai chez moi, j’ai décidé de me lancer dans la création de mes propres déco de noël! Je vous propose une recette de décoration  parfumée à accrocher dans le sapin ou à poser sur une table. Merci au moule love soap de chez AZ!

deco1

Ingrédients pour 50g :

20 g de cire de soja
10 g de cire d’abeille
15 g de mâcérat d’urucum
5 g d’acide stéarique
10 gouttes d’HE de cannelle
40 gouttes d’HE de petit grain bigarade
60 gouttes d’HE d’orange
petit lien (ficelle, laine, tissu…)
micas brillant et noisette (dosage selon vos goûts)

…..

* Faire chauffer au bain-marie dans un seul récipient les cires, l’acide stéarique et le macérât d’urucum.

* Une fois le mélange liquide et homogène, ajouter, hors du feu,  les huiles essentielles et le mica noisette.

deco4

* Verser le mélange dans le moule de votre choix. Laisser durcir.

deco5

* Une fois durci, ajouter des micas brillant au pinceau sur toutes les faces. Munissez vous d’un fil et d’une aiguille, et percer (à l’aide de l’aiguille) les décorations pour faire passer le fil.

deco6

Accrochez votre déco de Noël et bénéficiez d’une ambiance parfumée! Une fois Noël passé, vous n’avez plus qu’à faire refondre votre décoration et en faire la base d’une bougie naturelle! Pas de perte, tout se récupère! Attention cependant à utiliser des HE compatibles avec les bougies. Il y a mille et une composition possible!

Au bout de quelques jours la parfum se dissipe un peu, mais reste présent. J’ai rajouté  au bout de quelques jours, une goutte d’HE d’orange (sur les déco que j’ai posé dans une coupelle) pour raviver le parfum. Je trouve ces petites déco très sympa!

deco

coupelle

sapin

loisirs créatifs

Laisser donc un p'ti mot...

