Recette sucrée.

Petits sablés de noël. 

Il fait froid, et plus il fait froid, plus j’ai envie de rester au chaud! J’ai donc établi mon campement dans la cuisine, ou je peux tambouiller en toute tranquillité! Je délaisse aujourd’hui mes tambouilles cosmétiques pour une tambouille culinaire! Un petit atelier créatif, à réaliser seule ou avec ses têtes blondes. Des biscuits au parfum de noël, à déguster bien au chaud chez soit! J’en ai réaliser plus d’une quinzaine avec cette recette, mais le nombre peut varier selon votre emporte pièce et l’épaisseur de vos biscuits.

biscuit-noel(il en manque déjà beaucoup comparé au début….)

 

 Ingrédients:

250 g de farine
100 g de beurre fondu
125 g de sucre
50 g de poudre de noisette
1 oeuf + 1 jaune d’oeuf
1 càc de levure
1 càs rase de cannelle en poudre

le zeste d’une clémentine BIO
2 gouttes d’HE de clémentine

cuisine

* Mélanger tous les ingrédients dans un grand saladier jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte.

* Rajouter en dernier l’HE de clémentine et le zeste de la clémentine.

* Étaler la pâte au rouleau. Elle doit être épaisse de 5 millimètres environ.

* Découper la à l’emporte pièce.

* Vous pouvez aussi façonner les biscuits à la main. Personnellement, c’est ce que j’ai fait (encore un fois) par manque de temps.

* Faire cuire sur une plaque recouverte de papier sulfurisé pendant 7 à 10 minutes, à 200° (thermostat 7)

Ces biscuits ont beaucoup plus! Ils sentent bon la cannelle, la noisette et la clémentine! Parfait pour accompagner le café ou le thé. Ils ressemblent beaucoup, d’aspect, aux tanitous, mais ont un goût totalement différent.

Laisser donc un p'ti mot...

