- M&P.

Savon M&P fruits exotiques.

Et oui, je n’avais pas vu depuis tout ce temps que la base transparente de chez AZ ne contenait pas de dioxyde de titane, alors après un passage à la boutique, je me lance dans mon premier melt and pour! Voilà la première recette de mes paniers de noël.

mp-papaye

 

Ingrédients pour un savon de 75 g :

75 g de base Melt & Pour
1 g d’urucum
20 gouttes de propolis
30 gouttes d’EA de mangue
20 gouttes d’EA de papaye
20 gouttes d’EA de fruits de la passion

* Faire fondre le Melt & Pour au bain marie. Une fois la base fondue, retirer du feu et ajouter l’urucum, le propolis et les EA.

* Bien mélanger et couler dans le moule.

* Utiliser un flacon spray contenant de l’alcool pour éliminer les bulles qui se forment en surface. Faire 3 ou 4 coups de spray une fois le savon coulé, et avant de le mettre au frigo, environ 10 minutes.

* Laisser sécher le savon à l’air libre 24 heures avant utilisation.

passion1

Les senteurs sont bien présentes. Je suis conquise! Les extraits aromatique sont beaucoup plus « forts » que les HE d’un point de vue olfactif. J’attends le retour….

Laisser donc un p'ti mot...

