Soins mains, ongles et pieds.

Crème pour les mains « douceur de souris » version hiver.

Aujourd’hui je vous présente une autre version de ma crème pour les mains « barbapapa ». Je suis partie sur les mêmes proportions, en changeant quelques ingrédients pour la rendre encore un peu plus réparatrice, avec une texture un peu plus épaisse. Et ce fût un vrai coup de coeur, donc j’ai donné mon pseudo à cette crème.

creme-main-pied

Ingrédients :

Phase A :
59 % d’eau minérale

Phase B :
3 % de cire n°2
14 % de beurre de karité nilotica
5 % de cire n°3
2 % d’acide stéarique
13 % de capryllis

Phase C :
1 % de poudre de bambou
1% de concentré de phytostérols
0,4 % de propolis
1 pointe de couteau de mica violine
1 % de fragrance prune sucrée
0,6 % de cosgard

* Dans un récipient au bain marie, faites chauffer l’eau.

* Dans un autre récipient, faites chauffer la phase B.

* Une fois la phase huileuse fondue, retirez du bain marie et ajoutez l’eau tout en émulsionnant.

* Émulsionnez pendant 3 minutes.

* Ajoutez ensuite la phase C et émulssionnez à nouveau pendant 3 minutes.

* Mettre en pot. Cette crème se conservera au minimum 3 mois. Mon ph était à 6,5. creme-main-pied1 creme-main-pied2

Cette crème est une merveille vu les températures! Elle répare en douceur les mains abîmées. Elle pénètre vite et est très légèrement filmogène. Elle s’étale parfaitement, sans traces blanches. J’avoue je m’en sers aussi pour hydrater mes petons qui en sont ravis aussi!

La texture est légèrement craquante. La peau est comme satinée. Ma nouvelle crème chouchou pour les mains! Je l’adore!!! Et les personnes qui l’ont testée dans mon entourage, l’apprécient beaucoup également.

Header

4 thoughts on “Crème pour les mains « douceur de souris » version hiver.

  1. J’en ai plusieurs mais aucun qui regroupe les effets de la propolis, complexe hydratation intense, protéines de soie / riz, Q10, skin repair, algo zinc, provitamine B5, algo boost jeunesse, acide salicylique végétal,bacti pur, extrait de : lierre grimpant de petit houx de fleur de cerisier de concombre de co2 de camomille allemande de co2 d’arnica, bisabolol

    1. Peu importe 😉 Utilisez l’actif que vous souhaitez 😉 Tout dépend de l’effet que vous rechercher. 😉
      Le tout est de rester dans les %age recommandés pour cet actif 😉

Laisser donc un p'ti mot...

