... Soins des cils et contour des yeux.

Soin pour les cils à la phytokératine. 

Maintenant que j’ai de la phytokératine, je ne m’arrête plus de l’utiliser. Aujourd’hui, c’est dans un soin pour les cils, pour les rendre plus résistant au mascara que j’utilise quotidiennement.

soincil1

Ingrédients pour 10 g :

1 g de phytokératine
1 g de gomme d’acacia
8 gouttes de provitamine B5
4 g de gel d’aloé vera
4 g d’eau minérale chaude
2 gouttes d’EPP

.

.

* Dans un premier temps mélanger l’eau minérale chaude avec la gomme d’acacia dans un récipient.

* Dans un autre, mélanger le gel d’aloé vera, la provitamine B5 et la phytokératine.

* Bien mélanger les deux préparations, ajouter le conservateur et mettre en flacon. La préparation reste liquide.

soincil

Ce soin est à appliquer sur les cils, le soir comme soin pour les renforcer et les embellir, ou la journée pour un effet mascara transparent. Vous pouvez aussi l’appliquer sur les sourcils pour les discipliner. Il ne pique pas les yeux et au bout de plusieurs semaines d’utilisation je n’ai ressenti aucune irritation. Bien préparé il pourra se conserver un mois. Penser à secouer le contenant avant utilisation.

Certes, le soin reste assez liquide, mais il sèche vite en laissant les cils brillants et « coiffés ». J’ai appliqué un peu de soin sur ma main, et au bout de quelques minutes, un film transparent s’est formé, à la fois tenseur et brillant d’aspect. J’ai utilisé comme conservateur l’EPP car j’ai eu peur d’utiliser le cosgard sur une zone si sensible.

Je n’ai pas acheté de contenant particulier. J’ai utilisé un ancien flacon de mascara que j’ai démonté, nettoyé et désinfecté à l’alcool. L’art de la récup encore et toujours! Vous le reconnaîtrez sûrement!

Laisser donc un p'ti mot...

