Produits ménagers.

Cake vaisselle par Cristine.

Cette recette, je l’ai trouvé sur le blog de Cristine! Et j’avoue que j’ai tout de suite été séduite par ses arguments: « J’ai eu l’idée de ce produit vaisselle compact en voyant défiler mes flacons de produit vaisselle liquide. L’envie d’avoir un produit qui dure et qui ne file pas directement dans l’écoulement de l’évier ». Tout à fait d’accord! Alors, je me lance dans une adaptation à la sauce souris! En petit format pour essayer!

 nettvaisselle

20 g de SCS
5 g de SCI
2 g de vinaigre blanc
1 g de jus de citron
5 gouttes d’HE de tea tree
10 gouttes d’HE de citron
10 gouttes d’HE de cyprès

 

* Faire fondre dans un bol au bain marie le SCS, SCI, vinaigre et jus de citron. Bien mélanger en écrasant la préparation contre les parois du bol .

 * Quand une pâte s’est formé, retirer du feu.

 * Hors du feu, ajouter les HE. Bien mélanger à nouveau.

 * Mettre en pot.

nettvaisselle1

Prendre un peu de produit en frottant l’éponge dessus. Ça mousse et dégraisse bien et en plus ça sent super bon! Personnellement j’ai laissé le « cake vaisselle » dans le moule où je l’avais mis à sécher (un ancien pot de yaourt). Je n’ai pas mis de couvercle dessus afin qu’il puisse sécher plus facilement et le rester après utilisation. J’aime beaucoup cette recette!

nettvaisselle2

6 thoughts on “Cake vaisselle par Cristine.

  1. J’ai fait cette recette et j’ai obtenu l’équivalent d’une noix de produit en volume, ça fait riquiqui, es ce le volume normal? Combien de temps dure ce cake?
    En effet ça lave très bien mais ça décape beaucoup les mains aussi 😦 Encore une excuse pour tambouiller une crème pour mes mains 😉

    1. Tu trouves que ça décape bcp?! Alors oui, bonne excuse pour tambouiller à nouveau 😉
      On obtient un très petit volume, à toi de doubler ou tripler les quantités 😉
      En général, 50 g de cake vaisselle sure plusieurs mois ici 😉

Laisser donc un p'ti mot...

