MAK'UP.

Mascara fortifiant « ourson brun ».

Depuis le temps que je réalise mes mascaras, je m’aperçois que je n’ai pas publié une seule recette à ce sujet!

  mascara

Ingrédients pour 1 flacon de mascara :

HV de ricin : 2,6 g
Olive douceur : 1,3 g
Cire de carnauba : 0,3 g

Eau minérale : 7,2 g
Gomme d’acacia : 1,3 g

Phytokératine : 0,3 g
Oxyde minéral marron : 0,5 g
Oxyde minéral noir : 0,5 g
Provitamine B5 : 5 gouttes
Cosgard : 3 gouttes

* Transférez l’HV de ricin + olive douceur + cire de carnauba dans un bol.

* Dans un autre bol l’eau minérale + gomme d’acacia.

* Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C. Mélangez la phase aqueuse tout au long de la chauffe afin de solubiliser totalement la gomme d’acacia.

* Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase aqueuse dans la phase huileuse sans cesser d’agiter vigoureusement.

* Ajoutez enfin le reste des ingrédients et mélangez bien entre chaque ajout.

* Transférez la préparation dans votre contenant.

Le pH de cette préparation est de 6,5.

 mascara1

 Un mascara à la fois fortifiant et coloré, un mascara soin 2 en 1, bien pratique au quotidien! Mes cils semblent plus résistants. J’aime beaucoup la couleur marron foncée, mais on pourrait très bien le faire noir en retirant le mica marron. Se conserve au moins 3 mois.

Après plusieurs semaines d’utilisation, je trouve que mes cils sont plus longs et plus résistants!

Laisser donc un p'ti mot...

