- TOUT POUR LE CORPS., ... Soin hydratant / sublimant.

Nuage de crème » à tout faire.

Les beaux jours reviennent (même si cette semaine, c’est pas ça du tout!), j’allège donc mes formules, pour laisser place à un peu plus de légèreté! Je voulais une recette très simple, sans trop d’actif, qui hydrate la peau sans aucun film gras! Une petite crème corps et visage, polyvalente, à emporter partout!

creme-tarte1

Ingrédients pour 100 ml :

5 g d’olivem 1000
10 g d’huile végétale d’olive

82 g d’eau

1 g d’allantoïne
50 gouttes de fragrance tarte au citron meringué
19 gouttes de cosgard

 

 

 * Dans un récipient, faire fondre au bain marie l’olivem 1000 et  l’huile d’olive.

 * Dans un autre récipient, faire chauffer l’eau.

 * Verser l’eau dans la phase huileuse et mélanger au batteur.

 * Une fois l’émulsion prise, ajouter le reste des ingrédients et  mélanger.

 * Tester le ph de votre préparation. Le mien était de 6.

 * Mettre en pot. Bien préparée elle pourra se conserver 3 mois.

 

 Une crème toute douce, légère, au parfum gourmand et à la texture très nuageuse! Aussitôt appliquée, aussitôt absorbée! La peau est hydratée et veloutée! J’aime beaucoup sa simplicité et sa texture soyeuse. A avoir toujours dans son sac!

Un grand merci à ma Kakounette adorée qui m’a conseillée cette fragrance! Je raffole de la texture de cette crème et encore plus de cette senteur sucrée! Un coup de coeur pour moi!

5 thoughts on “Nuage de crème » à tout faire.

  1. Bonjour,
    Peux-t-on mettre d’autres ajouts poudres ? Inuline ou phytokératine ? Où dois-je équilibrer ? J’avoue m’y perdre quand je souhaite modifier une recette.
    Merci

    1. Bien sûr que tu peux! 😉
      Modifie le dosage de certains composants, comme l’eau! Tu peux remplacer le dosage de l’allantoïne aussi si tu le souhaites! 😉

  2. La personne pour qui je l’ai faite l’apprécie. Je vais tester sur moi pour alterner avec ta « crème doudoune » (je crois que c’est la lanoline qui ne doit pas me convenir à la longue.)

Laisser donc un p'ti mot...

