MAK'UP.

Crayon « ourson brun » pour les yeux.

Et oui! Après mon mascara « ourson brun » je me devais de réaliser un crayon coordonné! J’appréhendais beaucoup le moment du coulage du crayon… à lire les impressions sur les blogs et forum, je me suis dit que ça n’allait pas être simple! Tant pis, quitte à tout rater, je me lance! Mais pour prendre moins de risque, j’ai décidé de casser le crayon en deux. Il sera moins long et devrait donc plus facilement se remplir…. Au final, j’ai obtenu 2 crayons de 5 g chacun.

crayon

Ingrédients pour un crayon de 10 g (soit 2 crayons de 5 g) :

Beurre de kokum : 1,3 g
Cire de candelilla : 1 g
Cire de carnauba : 0,3 g
Macérât huileux de calendula : 0,8 g
Oxyde minéral noir : 1 g
Oxyde minéral marron : 0,8 g

* Dans un petit récipient, transférez le beurre de kokum + cire de candelilla + cire de carnauba + macérât de calendula et faites fondre l’ensemble au bain-marie.

* Ajoutez les oxydes marron et noir puis mélangez afin d’homogénéiser la couleur.

* Coulez ensuite très rapidement dans le crayon cosmétique votre préparation encore chaude et liquide. Coulez rapidement votre préparation dans le crayon en l’inclinant légèrement afin de faire circuler l’air (ceci permet de mieux couler la préparation dans la totalité du crayon). Boucher le trou du dessous dès que la préparation commence à sortir par celui-ci puis terminez de remplir la totalité du crayon vide.

* Laissez refroidir quelques minutes au réfrigérateur puis taillez votre crayon.

Bien préparé il pourra se conserver au moins 3 mois.

crayon2

  (la couleur est un peu moins foncée en réalité)

Une galère totale pour le coulage… La cire durcir très vite!! Il faut vraiment qu’elle soit très chaude pour être coulé. Attention à ne pas se brûler! Ensuite, il faut y aller doucement car sinon la cire se fige dès l’entrée dans le crayon. J’ai très bien fait de diviser le crayon en deux, car c’est un peu plus simple de le remplir…. certes le crayon est plus petit, mais c’est un mal pour un bien!

La mine du crayon est douce, la cire s’applique sans faire de paquet. La couleur marron foncée,  tient bien sur la paupière et dure dans le temps! Après une journée de boulot, le trait n’a pas bougé, juste un peu fondu aux coins pour un effet oeil légèrement charbonneux très sympa! J’en suis ravie! A voir si au fur et à mesure du taillage du crayon, ce dernier ne me réserve pas de surprise!

2 thoughts on “Crayon « ourson brun » pour les yeux.

Laisser donc un p'ti mot...

