Créations, déco et DIY.

DIY : plateau personnalisé.

Pour mon dernier colis à ma NSP, j’ai eu envie de créer quelque chose de spécial, juste pour elle! Il me semble me rappeler qu’elle aime bien les plateaux et comme je voulais lui envoyer un colis cocooning, je me suis dis qu’il irait bien dans le décor. J’ai donc décidé de lui faire un plateau « à son image »!

 plateau3

 Pour cela, il faut :

un plateau en plastique
des images, photos, découpes de journaux…
de la colle vinylique blanche
un pinceau ou une éponge

 

 

* Il faut découper des photos, des images, des morceaux de journaux… Ici, j’ai découpé des feuilles de papier.

 * J’ai collé les images, directement sur le plateau avec de la colle en bâton.

 * Tremper le pinceau dans la colle et lisser les motifs avec. Recouvrir les images avec de la colle. Le pinceau doit être doux, comme les gestes d’ailleurs.

 * Une fois la colle sèche, appliquer une seconde couche sur l’ensemble de l’objet.

 Attendre que le support soit sec pour l’utiliser. Ne pas passer au lave vaisselle bien sûr!

  Le premier que j’ai tenté n’a pas tenu le coup, le papier glacé, ça ne tient vraiment pas, ça résiste à la colle vinylique blanche! Dommage, je le trouvais sympa!

 Le second résultat n’est pas parfait, mais je le trouve joli quand même (bien que ça gondole un peu par endroit)… un p’ti cadeau personnalisé tout en simplicité… J’espère que ça t’a plu Kakounette!

 plateau2

loisirs créatifs

Laisser donc un p'ti mot...

