Coloration végétale., TOUT POUR LES CHEVEUX.

Test du henné châtain clair.

Ça fait bien longtemps que j’ai banni les colorations chimiques! Et ça fait bien longtemps que j’ai envie de tester les hennés. Mais l’idée reçue du henné qui rend orange sur les cheveux a la vie dure! J’ai longtemps réfléchi et hésité auquel prendre et je me suis finalement lancé dans l’achat du henné châtain clair. En fait, ce produit n’est pas à proprement parlé du henné, puisqu’il ne contient pas de lawsonia inermis. Le « henné châtain clair » est composé de brou de noix et de feuilles de noyer en poudre.

Après m’être renseigné sur le forum des AZAs et sur le blog de Wistiti, je me suis lancée dans cette recette, à savoir que j’ai les cheveux à peine aux épaules.

  henne-pate(Juste après mélange, j’avoue, c’est pas très ragoutant…)

Henné châtain clair : 100 g
Eau chaude : 300 ml
10 ml d’huile végétale de ricin
10 gouttes d’HE d’ylang ylang
30 gouttes de céramides végétales

…..

* Pesez le henné dans un récipient.

 * Chauffez de l’eau jusque frémissement.

 * Ajoutez de l’eau sur le henné.

 * Mélangez jusque obtenir une pâte consistante et homogène.

 * Ajoutez le reste des ingrédients et mélangez à nouveau.

 * Laissez refroidir le mélange pendant 30 minutes.

 * Appliquez sur les cheveux. Si le mélange n’est pas assez souple, rajoutez un peu d’eau tiède. Attention à ne pas en mettre sur la peau, le henné tâche! Retirer les bavures avec un coton humide.

 * Laissez poser au minimum 1h30.

 * Rincez à l’eau tiède puis effectuez un shampooing doux.

 avant

(à la demande de certaines, voilà mes cheveux avant coloration,

ils sont un peu moins foncés à la lumière du jour.)

henne

(photo sans flash à la lumière du jour)

henne-soleil(au soleil)

  henne-copie-1

(A la lumière du jour,

sans flash, 2 mois après)

…..

.

 Le résultat est vraiment top! Les cheveux sont comme plus épais, ils se « tiennent » mieux. Je suis ravie! Maintenant reste à réaliser un soin au henné pour entretenir tout ça!

Un merci tout particulier à Vert Citron pour tous ces conseils sur le henné!

6 thoughts on “Test du henné châtain clair.

  1. Moi aussi j’hésite à utiliser du henné mais vu le résultat j’ai envie d’essayer. Seulement, est-il efficace pour couvrir les cheveux blancs?

    1. Il faut vraiment le laisser poser longtemps. 😉
      Dans qq jours un autre article sur le henné va paraitre. Avec d’autre photo…. 🙂

  2. Hello , je me demandais , par rapport à la photo de tes cheveux avant , on dirait qu’ils ont éclairci avec le henné , je me trompe?

Laisser donc un p'ti mot...

