- Recette sucrée.

Mini fondant citron jaune et vert.

Je m’inspire parfois du blog de Kakou pour mes desserts. Et la dernière fois que je suis allée, j’ai découvert sur un de ses blog coup de coeur, chez « délicieusement simple ». Là bas, je suis tombée sur cette recette, qui m’a fait envie, dès que je l’ai vu! N’ayant pas le temps de réaliser un lemon curd (promis, la recette bientôt), j’ai fait sans mais avec du jus de citron jaune en plus! La fois d’avant j’avais mis des copeaux de chocolat blanc! C’était trop bon aussi!

   citron3

Ingrédients :

1 citron vert (zeste + jus)
1 citron jaune (jus)
3 oeufs
150 g de sucre
125 g de farine
150 g de beurre fondu
1/2 sachet de levure
1 pincée de sel

cuisine

* Zester le citron vert en prenant garde de ne pas prélever la peau blanche.

 * Presser le citron et citron vert.

 * Préchauffer le four à 190°.

 * Fouetter les oeufs avec le sucre et la pincée de sel jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

 * Incorporer le beurre fondu, le jus de citron et les zestes.

 * Tamiser la farine et la levure ensemble, ajouter en veillant de ne pas faire de grumeaux.

 * Verser dans des petits moules.

 * Enfourner pour 10 à 20mn tout dépend de la taille de vos moules. Pour ma part, ça a été 12 minutes précisément. A adapter selon votre four aussi.

 citron

(dans le four, ils gonflent parfaitement)

citron1

Une tuerie dans cette version! Je n’imagine même pas avec du lemon curd!  Ils restent moelleux, aérés et fondants à coeur. Parfait en tout occasion. J’adore! Alors pourquoi continuez à s’obstiner à acheter les gâteaux du commerce?! Cette recette est dans l’assiette en moins de 20 minutes et déclinable selon l’imagination du moment!

citron2

Laisser donc un p'ti mot...

