- TOUT POUR LE CORPS., ... Soin hydratant / sublimant.

Chantilly de karité « gourmandise à la prune ».

Quand j’ai vu le nuage de karité de Celpoupette…. j’en ai eu le souffle coupé! J’avais juste envie de sauter dans l’écran… Alors, après un rapide passage à la boutique pour me réapprovisionner en beurre de karité je me suis lancée dans une adaptation à la sauce souris, en respectant bien les proportions de Celpoupette, je veux le même nuage et rien d’autre!

chantilly-prune

Ingrédients :

Beurre de karité : 56 g
HV de prune : 28 g
Eau : 8 g
Fragrance prune sucrée : 15 gouttes
Arrow root : 2 cuillères à café
Argile violette : 0,5 g

* Dans un premier temps, mettre le beurre de karité dans un récipient assez profond.

* Avec un fouet électrique mixer le beurre en ajoutant progressivement l’huile végétale, puis l’eau.

* Ajouter le reste des ingrédients et mixer pendant au moins un bon quart d’heure.

* Mettre en pot.

Bien préparé et conservé il pourra se garder 3 mois sans soucis. Pas d’ajouts de conservateur, car la proportion d’eau est vraiment minime.chantilly-prune1

J’ai obtenu une magnifique chantilly… d’ailleurs j’ai failli me lécher les doigts avant de faire la vaisselle! L’odeur de l’HV de prune et de prune sucrée c’est une merveille!! La texture est aérienne, mousseuse et craquante, une merveille je vous dis!

Par contre je trouve que c’est un peu gras…. après 10 minutes, ma peau est encore un peu « huileuse »…. difficile de s’habiller juste après. Il faut en mettre très peu à la fois, c’est plus facilement gérable. Sinon, la peau est sublimement hydratée et parfumée! Merci Celpoupette!!

3 thoughts on “Chantilly de karité « gourmandise à la prune ».

      1. Slt g fait ma première chantilly beurre de cacao, huile de macadamia,et arôme chocolat, je suis une accro du chocolat, mai la j’ai vraiment était déçu, l’odeur était vraiment insupportable je m’attendais vraiment pas a sa, après tout les commentaire possitif que j’ai pu voir sur le net au niveau de l’odeur grrrr, je vais essayer ta recette en espérant que l’odeur de la prune seras meilleur.

Laisser donc un p'ti mot...

