Barre 2 en 1 « coco mango ». Tuto en image.

Les barres de douche 2 en 1, à deux, ça dure pas si longtemps que ça… Alors, c’est avec joie que je tambouille à nouveau ma recette de base, que je varie en fonction de mon stock. Aujourd’hui, encore une note exotique pour mettre du soleil dans ma salle de bain! J’ai diminué un peu le dosage d’eau pour voir si elles fondent un peu moins vite.

Comme certaines me l’ont demandé, j’ai pris quelques photo de plus, pour illustrer la réalisation.

2en1mangue

Ingrédients pour 100 g :

Phase A :
SCI : 40 g
SCS : 40 g
Beurre de mangue : 2 g
HV de ricin : 3 g

Phase B :
Eau : 2 g
Mousse de babassu : 3 g

Phase C :
Inuline : 2 g
Extrait de poudre de soie : 2 g
Phytokératine : 3 g
Ocre rouge : 0,5 g
EA de mangue : 30 gouttes
EA de coco : 20 gouttes2en1mangue5

* Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.

* Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.2en1mangue4

* Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter la phase C. Bien mélanger.2en1mangue3

2en1mangue2

* Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.2en1mangue1

 Et voilà! Une barre pour corps et cheveux au parfum divin, qui mousse parfaitement et laisse la peau douce et les cheveux soyeux! Un indispensable de ma salle de bain depuis plusieurs mois!

Laisser donc un p'ti mot...

