Démaquillant, nettoyant, lotion., TOUT POUR LE VISAGE.

Lait démaquillant réparateur et apaisant « ylang cerise »

J’avais envie de changer des liniments habituels que j’utilise pour me démaquiller. La recette de Miss Barbapapa me tentait bien! Bien entendu, je n’ai pas pu m’empêcher de mettre cette recette à la sauce souris!

J’avais envie d’une texture douce, avec des propriétés apaisantes, mais sans effet gras et huileux. Ma peau a avant tout besoin d’être apaisée en fin de journée, après le boulot, le métro, la pollution et non d’être saturée en corps gras. Un démaquillant qui ira parfaitement avec les lingettes d’Emma!

demak3

Ingrédients pour 100 g :

Phase A :
10 g d’HV de millepertuis
5 g d’olivem 1000

Phase B :
30 g d’hydrolat d’ylang ylang
5 g d’eau de chaux
49,4 g d’eau

Phase C :
1 g d’argile rose
19 gouttes de cosgard
2 gouttes de vitamine E
20 gouttes d’EA d’amande cerise

.

* J’ai fait un one pot. J’ai par conséquent mettre tous les ingrédients de la phase A et B dans un récipient au bain marie.

* Quand l’olivem est totalement fondu, sortez le récipient du bain marie et émulsionnez la préparation avec un émulsionneur, comme ceci….

demak1

* Rajoutez les ingrédients de la phase C.

* Émulsionnez pendant 3 minutes, puis placez le récipient dans un bol d’eau froide et poursuivre l’émulsion pendant encore 3 minutes.

* Mettre en flacon. Bien préparé, ce lait pourra se conserver 3 mois. Mon ph était à 6.

demak4

J’ai obtenu un lait ferme et fondant. Il démaquille en douceur est apaise la peau. Il peut être utilisé pour le visage et les yeux. Il ne nécessite pas forcément de rinçage, mais ma peau mixte préfère que j’utilise un hydrolat ou une lotion ensuite, surtout sur la zone T. Il m’est arrivée aussi de l’utiliser en lait post épilation pour apaiser ma peau. La peau est douce et hydratée.

L’HV de millepertuis lui apporte des propriétés anti inflammatoire, calmante et cicatrisante (attention, il est photosensibilisant, ne pas s’exposer au soleil après application). L’hydrolat d’ylang ylang revitalise et tonifie les peaux asphyxiées ou fatiguées. L’argile rose qui apaise et purifie, est adaptée aux peaux ternes, fatiguées, fragiles et réactives. L’eau de chaux est présente pour créer la base liniment du lait.

Advertisements

2 thoughts on “Lait démaquillant réparateur et apaisant « ylang cerise »

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s