♥ La slow cosmétique…. ♥

Après les articles publiés par Vert citron, mes petites élucubrations et mon petit bordel à moi j’ai voulu aussi abordé ce sujet sur le blog. Très accro aux produits cosmétiques autrefois, je me suis tournée vers le home made de manière très naturelle, en prenant conscience des saloperies qui composent nos cosmétiques, nos produits ménagers…. entre autre!

 Depuis cette prise de conscience, j’ai toujours cherché à aller à l’essentiel dans mes soins quotidien. A n’utiliser que des produits adaptés, qui correspondent à mes besoins et sans trop d’ingrédients. Sans le savoir, j’étais assez « proche » de la slow cosmétiques prônée par Julien. Même si, bien sûr, je ne suis pas encore complètement slow dans mes cosmétiques, j’essaie de le devenir un peu plus chaque jour.

 C’est un peu pareil pour mon alimentation, je prône le goût, les saveurs, les produits frais, le tout en quantité modérée, mais de qualité! Je ne suis pas une « grosse mangeuse » et ai beaucoup de mal à comprendre les gens qui mangent tant, qu’ils se sentent mal après le repas. Pourtant je suis gourmande et adore découvrir des plats, des saveurs et je peux engloutir sans soucis des mets que j’apprécie mais en restant raisonnable!

 Alors, pourquoi ne pas adopter la même attitude dans mes comportements de cosméteuse?! Pourquoi ne pas alléger mes produits et les réduire au minimum?! Bon, il faut quand même se faire plaisir en trouvant un juste équilibre… quelque soit le domaine d’ailleurs!

>> La slow cosmétique: revenir à l’essentiel.

>> Slow cosmétique.org

9782848995366

La Slow Cosmétique®, c’est :

* une cosmétique INTELLIGENTE :

La Slow Cosmétique® utilise uniquement des ingrédients vivants et naturels qui apportent quelque chose de positif à la peau. Elle évite donc les ingrédients inactifs (huiles minérales, silicones) et ceux dont la toxicité est mal connue à court ou long terme (parabens, composés éthoxylés…).

* une cosmétique pleine de BON SENS :

La Slow Cosmétique® ne crée pas de nouveaux besoins pour la peau et limite le nombre de produits à utiliser pour maintenir la peau belle et en santé. Elle ne promet pas l’impossible et nous invite à nous recentrer et à réfléchir à chaque acte de consommation d’un produit.

* une cosmétique ECOLOGIQUE :

La Slow Cosmétique® est formulée sans ingrédients dérivés de la chimie de synthèse ou de la pétrochimie dont l’impact écologique est trop lourd. Elle fait appel à des produits actifs qui ont subi le moins de transformations possibles. Elle minimise l’emballage et promeut le recyclage.

* une cosmétique qui invite aux PLAISIRS SIMPLES :

La Slow Cosmétique® nous rappelle l’authenticité des végétaux et des minéraux qui sont bénéfiques pour notre peau et pour notre état d’esprit. Elle nous invite à entrer en contact direct avec la Nature (respirer et toucher, marcher, se baigner). Elle ne fait pas appel à des parfums de synthèse, à des emballages sophistiqués ou à des icônes retouchées sur Photoshop pour nous séduire.

Et vous les filles? La slow cosmétique ça vous parle?

Laisser donc un p'ti mot...

