Spray, parfum et brume.

Spray d’ambiance anti insectes volants. 

Grrrr!!!! Oui une souris ça peut grogner! L’été est enfin là… et les mouches, moustiques et autres fous volants ont débarqué! Les mouches m’agacent, les moustiques me bzzz aux oreilles! Alors je me suis décidée à formuler un spray d’ambiance contres ces petites bêbêtes!

spray-mouche

Ingrédients :

1,5 % d’HE de citron
1,5 % d’HE de citronnelle
1,5 % d’HE d’eucalyptus
1,5 % d’HE de cèdre de l’atlas
1,5 % d’HE de lavande
1,5 % d’HE de menthe poivrée
1 % d’HE de clou de girofle
90 % d’alcool à 70 ° (dans mon cas,  l’alcool est coloré en bleu)

* Mettre tous les ingrédients dans un flacon spray et laisser la synergie prendre pendant 48h.

* Secouer le flacon avant utilisation.

Ce spray je m’en sert sur les rideaux, les lustres, dans mon dressing et aussi dans l’air. Un petit pchit et les insectes se font la malle! La synergie sent assez bon, j’avais un peu peur qu’elle sente fort, mais non! Pour le moment je le trouve assez efficace!

h-20-2438919-1300458715

La diffusion d’huiles essentielles sont déconseillées chez les personnes asthmatiques (notamment lors d’une crise), et la prudence est de mise chez les jeunes enfants et les personnes âgées.

Il est important de ne jamais pratiquer la diffusion d’huiles essentielles en continu dans une pièce close, sans aération. Une diffusion prolongée peut saturer l’air en molécules aromatiques et risque d’entraîner une irritation des muqueuses respiratoires.

Laisser donc un p'ti mot...

