Massage., TOUT POUR LE CORPS.

Roll on « fini le mal de gibolles! »

Le matin, en rentrant chez moi après le boulot, j’ai mal aux jambes… pas plus lourdes que ça, ça tire juste un peu dans le mollet… En plus de trotter partout, elles sont souvent comprimées dans mes bottes de moto ou en train de piétiner! Monsieur souris lui aussi a les gibolles qui se rappellent à lui, entre 2 roues et 2 pattes il n’est pas gâté non plus.

Je lui ai donc proposé de réaliser un gel crème en roll on (afin de ne pas avoir les mains recouvertes d’HE après application). En potassant mes articles en court de rédaction je m’aperçois que j’ai déjà eu cette idée il y a plusieurs mois déjà, en prévision des longues journées d’été….

roll-on-jambe2

Ingrédients :

Phase A :
Huile végétale de calophylle inophyle : 20 %
Cristaux de menthol : 3 %

Phase B :
Gélisucre : 8 %

Phase C :
Infusion corsée de menthe poivrée : 50 %
Extrait hydroglycériné de petit houx : 10 %
Extrait hydroglycériné de vigne rouge : 5 %
Xanthane : 0,4 %

Phase D :
Cosgard : 0,6 %
HE de menthe poivrée : 1,5 %
HE de gaulthérie couchée : 1,5 %

* Transférez la phase A dans un bol, puis faites chauffer l’ensemble afin de faire fondre les cristaux de menthol.

* Dans un autre bol, transférez la phase B.

* Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout au batteur mousseur ou au mini-fouet. Le mélange s’opacifie et se gélifie (terminez avec le mini fouet si la préparation devient trop visqueuse).

roll-on-jambe

(juste avant incorporation de la phase C)

* Dans un nouveau bol, transférez la phase C. Ajoutez la gomme xanthane en la saupoudrant sous agitation pour une meilleure solubilisation.

* Mélangez quelques secondes puis laissez reposer environ 5 minutes. Un gel se forme.

* Agitez vigoureusement afin d’obtenir un gel lisse.

* Ajoutez ensuite petit à petit la phase C au premier mélange (A + B) en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.

creme1

(en court d’ajout)

* Incorporez pour finir le conservateur et mélangez bien après cet ajout.

* Transférez la préparation dans votre flacon. Le pH de cette préparation est d’environ 6-6,5. Ce soin pourra se conserver 3 mois.

roll-on-jambe1

Très pratique dans son roll on! On secoue avant utilisation, et on applique en petits cercles des pieds jusqu’au cuisses. On peut également l’appliquer en touche, aux endroits douloureux. Il ne faut pas appuyer fort sur le roll on si on n’a pas l’intention de faire un petit massage ensuite.

Juste après application, j’ai trouvé que le lait ne faisait pas vraiment effet fraîcheur, mais au bout de quelques minutes, un p’ti coup de frais s’est emparé de mes jambes! Au final, il est simple d’utilisation et semble assez efficace.

h-20-2438919-1300458715

 * Huile végétale de calophylle inophyle : elle possède des actifs très puissants qui facilitent la circulation sanguine. Elle s’utilise à merveille comme fluidifiant sanguin et pour traiter les troubles circulatoires tels que les varices

* Cristaux de menthol : rafraîchissant, effet « glaçon », décongestionnant, antalgique, anti-douleur , améliore la pénétration cutanée d’autres actifs, notamment les huiles essentielles.

* Extrait hydroglycériné de petit houx : favorise une meilleure circulation sanguine dans les membres inférieurs réduisant ainsi les sensations de jambes lourdes et les phénomènes de chevilles gonflées.

* Extrait hydroglycériné de vigne rouge : possède une importante activité tonifiante sur les veines.

* HE de menthe poivrée : stimule et rafraîchit, soulage aussi les douleurs grâce à son pouvoir réfrigérant.

* HE de gaulthérie couchée : réputée comme anti-inflammatoire et un antidouleur très puissant et s’utilise pour tous les problèmes arthritiques et musculaires.

Advertisements

Laisser donc un p'ti mot...

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s