... Soin hydratant / traitant.

Slow sérum visage, anti âge et anti acné.

Voilà le petit sérum que j’utilise depuis plusieurs mois maintenant. J’ai découvert la technique sur le blog « l’essentielle de Julien », qui prône la slow cosmétique. Depuis que je l’utilise, je l’ai complètement adopté et ne le lâche plus!

flacon

Ingrédients :

10 ml d’HV de jojoba
2 gouttes d’HE de lavande aspic
2 gouttes d’HE de tea tree
2 gouttes d’HE de carotte
2 gouttes d’HE de bois de hô
1 gouttes de vitamine E

.

* Mettre l’HV, les HE et la vitamine E dans un flacon ambré.

* Secouer le flacon et laisser la synergie prendre pendant 48h.

* Passer ce délai, vous pouvez l’utiliser, il se conservera 6 mois minimum.

widget10

J’ai donc utilisé ce sérum pendant 3 semaines consécutives, matin et soir. Depuis je ne l’utilise que le soir. Le matin, je continue avec mes fluides visage.

Il est à appliquer sur peau propre et sèche. Mettre 3 gouttes de sérum au creux de la main, frotter les mains l’une contre l’autre (pour chauffer le sérum) et appliquer sur le visage par léger massage. Je vous invite à visionner cette vidéo de Julien pour voir comment il fait.

* La première semaine, j’avais déjà des résultats. Une peau moins sèche sur les joues et moins de points noirs sur la zone T.

* La deuxième semaine ma peau est devenue un peu « granuleuse » sur le front, mais rien de voyant, juste une sensation de petit grain sous la peau, mais en aucun cas visibles, sauf à contre jour.

* La troisième semaine, plus de peau granuleuse, elle était lisse et sans imperfections. Mes joues ne présentaient plus de desquamations et la zone T de mon visage n’avait quasiment plus de points noirs et était moins grasse.

Ma peau est beaucoup plus lisse et lumineuse. Elle est comme « regonflée ». Je n’ai plus ni boutons, ni desquamations, ni irritations (sauf très occasionnellement). J’en suis devenue complètement addict! En plus, ce sérum ne prend pas de place dans la trousse de toilette. Un indispensable pour moi! Depuis je le décline, toujours sur la même base, mais avec plein d’HE différentes…. recette à suivre!

h-20-2438919-1300458715

* HV de jojoba : Calmante et assouplissante, elle pénètre très facilement dans la peau sans laisser de sensation de gras. Cette huile protègera efficacement votre peau contre la déshydratation et les rides.

* HE de lavande aspic : Possède des propriétés cicatrisante, calmante, antifongique, antitoxique et anti inflammatoire.

* HE de tea tree : Possède des propriétés antibactérienne (majeur à large spectre) et antifongique très efficaces.

* HE de carotte : Possède des propriétés anti-rides et dépigmentaires sur les taches cutanées. Elle est revitalisante, régénérante et antiride cutanée puissante.

* HE de bois de hô : Possède des vertus régénérantes et purifiantes sur la peau. Elle s’utilise ainsi pour lutter contre le vieillissement cutané.

slow

7 thoughts on “Slow sérum visage, anti âge et anti acné.

  1. Coucou !
    J’aimerai bien tester ce sérum ! Mais je n’ai pas de lavande aspic ni de bois de hô. Est-ce que je peux remplacer ces deux huiles essentielles par de la lavande vraie et du bois de rose ?
    J’ai la carotte, mais je pense que je vais mettre de la bergamote sans furocoumarines.

    1. Les HV sont très bien pour l’acné 😉
      Quant à l’HE je dirais bien, à adapter en fonction de l’acné et de l’effet recherché 😉 Il y en a d’autres qui pourraient convenir aussi 😉

Laisser donc un p'ti mot...

