Soin hydratant / sublimant., TOUT POUR LE CORPS.

Lait sprayable « préparation au soleil ».

Chaque année je prend des gélules pour préparer ma peau au soleil. Et chaque année je me dis que c’est quand même dommage de prendre des gélules, alors que je pourrais avoir le même effet avec des produits naturels, comme les carottes, les tomates, entre autre, qui sont riches en béta carotènes. Alors, en cet été 2012, je me suis lancée! « Régime » à base de béta carotènes et soins cosmétiques sur ces bases. Aujourd’hui une recette de lait qui va préparer ma peau au soleil.

prepare-soleil

Ingrédients :

Phase A :
20 % de macérât huileux de carotte et urucum
10 % d’HV de buritti

Phase B :
6 % de gélisucre

Phase C :
58 % d’eau
0,4 % de gomme xanthane
2 % de lait d’amande douce en poudre
1 % de poudre d’avoine colloïdale

Phase D :
2 % de complexe hydratation intense
1 % de fragrance tarte au citron meringué
0,6 % de cosgard

* Transférez la phase A dans un bol.

* Dans un autre bol, transférez le gélisucre.

* Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout à l’émulsionneur. Le mélange s’opacifie et se gélifie (terminer avec le mini-fouet si la préparation devient trop visqueuse).

* Dans un nouveau bol, transférez l’eau minérale, les poudres d’avoine et d’amande + gomme xanthane (en saupoudrant la gomme xanthane sous agitation pour une meilleure solubilisation). Un gel fluide se forme.

* Incorporez petit à petit la phase C au mélange phase A+B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.

* Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.

* Transférez la préparation dans votre flacon.

Bien préparé, ce soin pourra se conserver 3 mois. Le pH de cette préparation est à 6,5.

prepare-soleil1

Après quelques jours d’utilisation j’ai mis ce soin en flacon spray, plus pratique que le flacon qui apparaît sur la photo. Il faut en mettre peu à la fois, sinon il a tendance à laisser un film gras sur la peau. Ce lait hydrate parfaitement et j’ai vraiment l’impression que ma peau est plus lumineuse et que j’ai meilleure mine. Je l’applique aussi bien sur le corps que sur le visage. Cette année, je profiterais des économies faites sur les gélules pour me trouver un soin solaire du commerce, le plus « clean » et bio possible. Y’a plus qu’à le trouver! Des pistes?!

Laisser donc un p'ti mot...

