- SAF.

Savon SAF pamplemousse, litsée, cannelle. 

Oui, après quelques essais de savons fouettés, je me suis équipée! Mixeur plongeant, bol… et me voilà dans ma cuisine! Pour mon premier, pas trop d’idée. Je voudrais un parfum d’agrume épicé, des couleurs douces et du VERT! Oui du vert, car Kakou, détestant cette couleur, n’aura aucun scrupule à l’utiliser! Et toc!

savon-cannelle-pamplemousse-litsee

Ingrédients :

250g d’huile végétale d’olive
125 g d’huile végétale de coco
125 g de beurre de karité

Soude à 30,5 % à calculer pour réduction à 8%

Ajouts :
4 g de mica strawberry
6 gouttes de colorant rouge
2 g d’HE de pamplemousse
3 g d’HE de litsée citronnée
4 g de mica vert d’eau
2 g d’HE de cannelle de chine

dureté : 51
bulles : 51
persistance : 51
pouvoir nettoyant : 55
conditionnement : 51

Toute fière j’ai coulé mon savon dans le moule en alternant les couleurs (vert et rose). J’ai fini par quelques traînées de rose. Ensuite, armée de ma baguette en bois j’ai tracé des lignes dans le moule. Après un petit emballage dans du cellophane, la cata! Le dit cellophane a voulu nager dans le savon! Grrr… et comme une cruchette, je l’ai retiré! D’un coup l’effet s’est brouillé sur un côté… dommage!

Après 24 h de séchage, emballé dans du cellophane et une serviette, je l’ai démoulé et coupé…. 24 h à me demander…. « pourrais-je le montrer?! Sera-t-il joli? quel sera son rendu? » Surprise!

savons2-copie-1

Bon, déjà, j’aurai dû revoir à la hausse les dosages en HE. Merci à Christèle pour ses conseils! La prochaine fois je doserais à 5% du poids des huiles végétales. Sinon, je suis assez contente et fière de moi, pour un premier, il est plutôt joli!

savons1

savon6

L’aspect est parfois un peu granuleux, je pense que ça vient du beurre de karité…. Mais, bon, c’est un détail ….

savon5

savon-tamponne

Alors? vous en pensez quoi de mon savon?

Maintenant c’est parti pour au moins 3 semaines de cure!

Laisser donc un p'ti mot...

