- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Gel douche « jus de prune ».

A la base, ce gel douche n’était pas pour moi! J’ai juste gardé le surplus pour tester, voir un peu le rendu final qui n’apparaît qu’après quelques jours. J’avais envie de poursuivre dans les gels douche à base de SCI et SCS, j’ai donc revu la recette du gel douche « sirop à la barbapapa ». Je voulais cette fois un max de mousse, qu’on puisse utiliser ce produit à la fois en gel douche mais aussi en bain moussant.

GD-prune

Ingrédients :

Phase A :
10 % de SCI
5 % de SCS
2 % de mousse de babassu
78 % d’eau

Phase B :
1 % d’avoine colloïdale en poudre
1 % de gomme xanthane
0,6 % de cosgard
0,5 % de mica strawberry
1 % de fragrance prune
1 % de fragrance prune sucrée

* Faire fondre le SCI et SCS dans de l’eau tiède, dans un récipient au bain marie.

* Quand les TA sont fondus, retiré du bain marie et ajouter la mousse de babassu.

* A température ambiante saupoudrer la gomme en mélangeant régulièrement.

* Ajouter le reste des ingrédients. Mon ph était à 6.

GD-prune1

J’aime bien ce gel douche, même s’il reste un peu trop fluide. Il est parfait d’un point de vue mousse, avec ou sans fleur de douche! J’aime beaucoup son côté girly, au parfum très sucré. Un vrai gel douche de fille! En espérant qu’il plaise à sa propriétaire!

Laisser donc un p'ti mot...

