Soins des cils et contour des yeux.

Sérum « dans un battement de cil ».

Voilà un petit sérum pour les cils, sans silicone!

battement-de-cil

Ingrédients pour 10 g environ :

Cera bellina : 0,4 g
Caprylis : 0,8 g
HV de ricin : 8 g
Protéines de riz : 0,5 g
Lanoline végétale HM : 0,3 g

.

* Faites fondre la cera bellina avec le caprylis dans un bol au bain marie.

* Quand la cire est fondue retirez du feu.

* Ajoutez progressivement l’huile de ricin, les protéines de riz et la lanoline, en mélangeant bien entre chaque ajout.

* Transférez votre préparation encore liquide dans le flacon.

* Laissez figer la préparation à température ambiante avant utilisation.

Bien préparé et conditionné, il pourra se conserver au moins 3 mois.

.

Un soin qui semble efficace au bout de plusieurs semaines. Je le couple  à mon mascara fortifiant « ourson brun » la journée. J’utilise ce soin  uniquement le soir avant d’aller dormir. Aucun soucis à l’utilisation. Il est dépourvu de phase aqueuse, donc pas de conservateur à incorporer dedans. En tout cas, j’ai vraiment l’impression d’avoir les cils plus longs et de moins les perdre depuis que j’utilise des produits HM sur mes cils!

Laisser donc un p'ti mot...

