Barre 2 en 1 « en bord de plage ».

Pour cette recette, je suis partie des proportions que j’ai utilisé pour la recette de barre 2 en 1 « réparer et nourrir ». J’avais beaucoup apprécié la formule. J’ai voulu une composition adaptée pour les cheveux exposés au soleil et à l’eau salé. Une barre 2 en 1 qui les nourris, tout en prenant soin de ma peau.

barre-lagon

Phase A :
SCI : 36 g
SCS : 36 g
Beurre de karité : 10 g
HV de coco : 9 g

Phase B :
Mousse de babassu : 1,5 g
Caprylis : 1,5 g
Eau : 3 g

Phase C :
Inuline : 2 g
Phytokératine : 5 g
Oxyde bleu  : 0,2 g
Fragrance moorea : 0,8 g

* Mettre la phase A et la phase B dans un récipient et faites chauffer le tout au bain marie.

* Mélangez tout au long de la chauffe. Écrasez la préparation sur les bords du récipient.

* Quand la pâte est formée, sortir du bain marie et ajouter la phase C. Bien mélanger.

* Mettre en moule. Laisser sécher au moins 48h que la barre soit totalement sèche.

barre-lagon1Le parfum est délicat, la mousse généreuse. Ma peau est super douce après la douche et mes cheveux sont moins secs. J’aime décidément ces barres de douche! Elles sont un indispensable chez moi!

4 réflexions sur “Barre 2 en 1 « en bord de plage ».

  1. Anaïs dit :

    Coucou! Je viens de réaliser cette barre de douche, mais je suis un peu déçue car elle ne mousse pas ou presque…😥 Je n’ai pas mis de caprylis, crois-tu que ce serait du à ça? Par contre l’odeur est à tomber, j’en suis dingue!!! =) Biz

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Non, le caprylis ne change rien.😉
      C’est étonnant, car la mienne moussait super bien…. entre le SCI et SCS….. zut alors!

      • Anaïs dit :

        Effectivement c’est bizarre…J’ai écrasé le SCS avec un pilon, peut-être aussi que ça vient de là…Bref je réessaierai de toutes façons, quitte à remplacer un peu de SCI par du SLSA =) Je te dirai si ça fonctionne mieux!

        • lapetitesouriscosmeteuse dit :

          Oui! revient me dire!! Perso je pile pas mes TA.😉 Je les fais fondre et les écrase sur la parois du bol.😉

Laisser donc un p'ti mot...

