- SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Mousse de douche zénifiante. 

J’avais bien envie de faire découvrir à Kakou la recette de mousse de douche de Djoule, qui visuellement me donnait plus qu’envie! Une belle mousse, d’aspect chantilly à utiliser sous la douche! Je l’ai déjà testée et j’aime beaucoup, alors j’avais envie d’en faire profiter ma NSP, avec une version « zénifiante » pour bien commencer la journée. Vu qu’elle adore les agrumes en plus, je pense  j’espère, que ça lui plaira!

mousse-douche3

Ingrédients :

28 % de beurre de karité
10 % de macérât huileux de vanille
6 % de cire n°3

40 % d’eau
1 % de gomme xanthane
10 % de SCI

2 % de poudre de citron
0,5 % d’HE de mandarine jaune
0,6 % d’HE de pamplemousse
0,6 % de cosgard
1 % d’HE d’orange
0,4 % de vitamine E
1 goutte de colorant alimentaire rouge

* Dans un récipient au bain marie, faire chauffer l’eau.

* Dans un autre récipient faire fondre le beurre, le macérât et la cire.

* Quand elle est chaude, sortir le récipient du bain marie, ajouter le SCI et bien mélanger à l’aide d’un émulsionneur. Ajouter la gomme xanthane, mélanger et laisser reposer quelques minutes.

* Au fouet, mélanger la phase huileuse pendant 30 secondes environ.

* Ajouter progressivement la phase huileuse (légèrement émulsionnée donc) dans la phase aqueuse , jusqu’à l’obtention d’une belle crème fouettée (soit environ 10 à 15 minutes).

mousse-douche1

(l’émulsion devient ferme et élastique)

* Ajouter le reste des ingrédients un par un en mélangeant toujours au batteur.

* Mettre en pot. L’émulsion est très mousseuse et ferme, donc prévoir un grand contenant! La mousse atteint sa texture finale au bout de quelques heures, pour ne pas retomber (normalement! espérons que la poste soit douce avec le colis!) par la suite! Un p’ti bonheur de plonger les doigts dedans!

Mon ph était à 6. Cette mousse de douche pourra se conserver au moins 3 mois.

mousse-douche2

Je suis très agréablement surprise d’obtenir une si belle mousse craquante avec la cire n°3. Autant avec la n°2 ou le polawax, je n’avais pas de toute, mais là, je suis bluffée!

A utiliser sur peau humide, sous la douche, pour laver et exfolier (légèrement) la peau tout en douceur. J’ai testé également cette recette que j’aime beaucoup! Même monsieur souris adore l’aspect de la texture… Certes, elle ne mousse pas vraiment, mais se transforme en une sorte de lait au contact de l’eau, très agréable. Et la peau conserve la douce senteur des agrumes après séchage. A voir si Kakou l’a appréciée aussi.

3 réflexions au sujet de “Mousse de douche zénifiante. 

  1. Wow !! j’adore ces textures mousse !! Crois tu que je peux mettre du coco sulfate a la place du sci et de la gomme guar a la place du xanthane? Pour la cire 3 je l’utilise souvent mais en ce moemnt j’utilise l’emulsan et c’est bien aussi 😉 Merci 🙂

Laisser donc un p'ti mot...

