... Soins lèvres et contour des lèvres.

Stick à lèvre « coco ô cacao ».

Le salon du chocolat a ouvert ses portes à Paris depuis plusieurs jours et comme chaque année, je me dois bien de réaliser une recette chocolatée. Ça fait bien longtemps que je n’ai pas utilisé mon macérât de cacao! Et depuis le temps, celui ci c’est un peu solidifié. Qu’à cela ne tienne, je n’ai plus de baume à lèvre et j’ai envie d’une saveur de cacao, alors je ressors mon flacon de macérât!

coco au cacao

Ingrédients pour 1 stick :

1,5 g de cire d’abeille blanche
1 g de beurre de cacao blanc
0,5 g de beurre de cacao
1,4 g d’HV de coco
0,5 g de beurre de  karité nilocita
0,4 g de macérât de cacao HM
1 gouttes de vitamine E

* Mettre la cire d’abeille, l’huile de coco et les beurres dans un récipient au bain marie.

* Quand tout est fondu, sortir du bain marie et ajouter le macérât de cacao et la vitamine E.

* Bien mélanger et couler dans le stick.

* Placer au réfrigérateur pendant 5 minutes.

Bien préparé ce stick se conservera au moins 6 mois.

coco au cacao1

Le stick fond bien sur les lèvres et les hydratent parfaitement sans coller. L’odeur de coco et de cacao est gourmande. Le stick monte et descend sans soucis. La couleur ne tient pas sur les lèvres.

Laisser donc un p'ti mot...

