- Les tests de LPS.

♥ Découverte du salon « Marjolaine ». ♥

Connaissez vous le salon Marjolaine à Paris et plus précisément au parc floral de Paris? Une belle rencontre m’y attendait! J’ai enfin pu mettre un visage sur mon coup de coeur 2012, Emma! Au cours d’un échange de mail, elle m’informe qu’elle exposera dans ce salon! Ni une, ni deux, j’imprime mes billets tarifs réduits et direction Vincennes!

affiche_marjolaine_2012

Le salon Marjolaine, le plus gros salon écolo de France, fête cette année sa 37ème édition ! 37 ans d’engagement, de découvertes et de soutien à des initiatives pour un monde plus durable. Si vous aimez les rencontres, les gens passionnés, l’alimentation bio de qualité, rendez-vous au Parc Floral de Paris du 02 au 11 novembre.

Voici 5 bonnes raisons de visiter le salon Marjolaine

et d’y emmener vos amis !

* Les exposants sont sélectionnés par un comité « Nature et Progrès »

>> Liste des exposants.

* Le programme des conférences et ateliers est richissime!

>> Tout le programmes des films et conférences du salon Marjolaine

* Une occasion de déguster de bons produits bio!

Amateurs de bonne chère de qualité, vous allez être servis ! La majorité des stands font goûter leurs produits et leurs vins bio.

* Les enfants ont droit à un espace qui leur est consacré !

Profitez du tout nouvel Espace aménagé pour permettre aux Jeunes Parents de faire une pause en toute tranquillité avec bébé lors de leur visite sur le salon.

* Les associations de défense de l’environnement ont besoin de soutien!

Un hall est alloué aux associations de défense de l’environnement. L’engagement associatif est à soutenir, venez les rencontrer.

Je vous invite tous à vous y rendre, du 02 au 11 novembre  2012,

de 10h30 à 19h (nocturne 21h le vendredi 09).

Aucune entrée 1/2 heure avant la fermeture.

>> Invitation tarif réduit, 6€ au lieu de 8 €.

>> Informations.

Qu’on se mette d’accord tout de suite! Si vous venez en voiture, armez vous de patience pour vous garer! Ensuite, sachez qu’après les jours pluvieux, le sol est… jonché de feuille et d’humidité! Vincennes, St Mandé, c’est superbe, surtout quand on voit passer des cavaliers sur de magnifiques montures (ce qui me rend bien nostalgique!), mais prévoyez les bottes! Et pas en talon aiguille, sinon, vous risquez de rester planté net! Une merveilleuse nature d’automne…. dans un parc magnifique. Juste devant l’entrée, un superbe paon nous attendait.

Entré dans le salon, on en prend pleins les yeux et les narines! Surtout en entrant par la porte du côté « agriculture bio »! (promis je l’ai pas fait exprès!) Les fromages, les charcuteries, les miels, les vins… on a envie de tout goûter et déguster! Dans ce salon se côtoie artisanat (couteliers, ébénistes, tanneurs…) et savoir faire culinaire.

index-copie-2©Coutellerie Eric Boisset

Étant gourmande de fruits secs je me suis longuement arrêtée sur le stand « esprit santé » et leur produit de la gamme « fructivia ». A moi les baies de goji! Et puis… ok on goûte les baies de goji en chocolat, les myrtilles séchées et les abricots à la gelée royale…

 marjolaine

Arrivée au stand des « herbes sauvage de haute provence » c’est une explosion de sacs remplis d’herbes et/ou de fleurs séchées. Des senteurs par dizaine, des tisanes, infusions ou fleurs pour macérât…. Comment  ressortir de là sans faire quelques achats?!

 Je suis revenue de cette visite au salon marjolaine, plus que ravie! Enchantée cette petite souris d’avoir rencontrée Emma! Une rencontre comme je les aime! Et quel plaisir de rencontrer également le dernier « testeur » de la gamme! Il est magnifique!

N’hésitez pas à aller lui rendre visite sur son stand! Je suis certaine que vous serez conquise à votre tour! Que ce soit Emma ou ses amies, elles sauront vous renseigner et vous conseiller! Rendez vous au stand L14!

marjolaine3

Elle a eu également la gentillesse de m’indiquer des stands à « visiter » absolument…. et quelle découverte ai je fait au détour d’une allée! J’ai rencontré les propriétaires d’une distillerie, passionnés et soucieux de la qualité de leur produit! Je préfère réserver leur découverte pour un futur article, trop de chose à dire, à vous montrer….

J’ai également aperçu sur ce salon Ka Fée et Vert citron….. trop absorbées sur le stand « ADNS » qui présentait ce jour là « dessine moi un savon » de Ka Fée (stand P13 le 03/11), je n’ai pas osé les déranger…. Il y avait tellement de monde devant…

Capture-d-ecran-2012-07-15-a-22.21.42-copie

En attendant…. une petite photo de quelques unes de mes trouvailles!

 marjolaine2

J’espère vous avoir donné envie d’y aller!

Laisser donc un p'ti mot...

