SOUS LA DOUCHE ET DANS LE BAIN.

Crème de douche « addictif prune », au SLSA.

J’avais envie de fruit sucré pour cette recette…. une sorte de chantilly qu’on aurait envie de déguster à la cuillère!

mousse2

Ingrédients :

Phase A :
Infusion de fleurs d’hibiscus : 72 %
Tensioactif SLSA : 10 %

Phase B :
Huile végétale de prune : 10 %
Cire émulsifiante n°2 : 6 %

Phase C :

Fragrance prune : 1 %
Mica violine : 0,4%
Cosgard : 0,6 %

* Transférez la phase A dans un bol.

* Dans un autre bol, transférez la phase B.

* Faites chauffer séparément au bain-marie les deux phases à 70°C.

* Lorsque les deux phases sont à la même température, sortez les bols du bain-marie puis versez lentement la phase A dans la phase B sans cesser de fouetter au batteur à main pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise.

* Ajoutez enfin la phase C en mélangeant bien entre chaque ajout.

* Fouettez à nouveau pendant 10 minutes au moins.

mousse1

* Transférez la préparation dans votre pot. Le pH de cette préparation est d’environ 5,5-6. Bien préparée cette crème se conservera trois mois minimum.

mousse3

Franchement, ça ne donne pas envie de plonger le doigt dedans pour goûter?! Je n’arrive pas à décrire cette fragrance! La quetsche est merveilleusement présente…. quand à l’odeur de l’HV de prune…. c’est une vraie addiction! Un pur moment de bonheur olfactif!

Cette crème de douche ne mousse pas énormément utilisée telle quelle et avec une fleur de douche…. et bien c’est pas beaucoup mieux! Mais par contre, la peau est hydratée et nourrie, plus besoin de se crémer après la douche! Les tambouilleuses qui ont testé une recette similaire chez vous aussi ça mousse peu?

La texture que j’ai obtenue ici, est très différente de ma dernière mousse de douche zénifiante avec le SCI et le beurre de karité. Elle était ferme et craquante. Celle ci est beaucoup plus aérienne et légère!

7 thoughts on “Crème de douche « addictif prune », au SLSA.

  1. Alors ça c’est de la texture 🙂
    Un petit conseil si je veux substituer la Cire no2? C’est l’une des rares que je n’ai pas (remplaçants potentiels : Emulsan, Cire no 3, Olivem, VE/MF et des co-émuls -cétylique, cétéarylique, stéarique, stéarylique…)

      1. Hehe, oui je l’ai repérée celle-ci aussi! Je comptais tester ça bientôt!
        Ah, toi aussi tu as bien trop de projets et bien trop peu de temps? Saleté de continuum rigide! On exige des journées aux heures flexibles!
        Ok, merci pour la no3, C’est parfait, je m’apprête à l’explorer sous toutes ses coutures, ça me fera un test sympa.
        Merci!

Laisser donc un p'ti mot...

