Soin minceur.

Slow minceur « concentré d’HE ».

Cette recette, c’est Vert citron qui me l’a inspirée! Elle a toujours de bonnes idées et j’adore me rendre sur son blog! Quand j’ai vu sa recette de crème neutre aux huiles essentielles anti-capitons, je me suis dis que je réaliserais bien un petit sérum d’HE à ajouter dans mes soins! Étant donné que j’ai fini mon eau minceur, c’était le moment ou jamais de sauter le pas!

flacon

Ingrédients :

30 % d’HE de citron
30 % d’HE de pamplemousse
20 % d’HE de cyprès toujours vert
10 % d’HE de cèdre de l’atlas
10 % d’HE de ciste ladanifère

* Mettre tous les ingrédients dans un flacon ambré.

* Secouer le flacon et laisser reposer 48 h avant utilisation. Laisser la synergie prendre.

slow

J’utilise ce concentré d’HE avec ma crème hydratante du moment. Je compte une dizaine de gouttes pour une grosse noisette de crème. J’ai essayé d’être régulière dans les applications. Je ne réalise pas forcément un long massage après, juste quelques palper-roulés et pincements, mais je l’applique tous les jours, après ma douche du soir. Attention les HE de pamplemousse et citron sont photo sensibilisantes.

Après trois mois d’utilisation, j’en suis assez satisfaite! Il a fait parti d’un programme de « remise en forme » que j’ai débuté il y a quelques temps et je me dis qu’il a dû parfaire le résultat. Merci Vert citron pour ta merveilleuse idée!

Prochaine étape, l’intégrer dans une crème minceur.

Laisser donc un p'ti mot...

