SAF.

Savon SAF, 100% coco à la fève tonka.

Ce petit savon n’aurait jamais vu le jour sans l’aide de ma copine tambouilleuse Tanit! Une perle cette savonnière! Je vous invite dans un premier temps à aller faire un tour sur son blog et sa boutique si vous ne les connaissez pas déjà!

Me voilà donc lancé dans mon deuxième savon SAF, tout coco cette fois! Tanit m’a fait baver sur ce type de savon doux, crémeux et mousseux, alors j’ai eu envie de me lancer!

savon-coco1
500 g d’huile de coprah

solution de soude à calculer pour un surgraissage à 20 %

7 % de fragrance fève tonka
colorant alimentaire bleu et rouge
noix de coco râpée

savon-coco2

Avec le temps, le blanc a jauni… et le bleu est devenu plus sombre… dommage!

savon-coco3

Certes un peu déçue du rendu des couleurs, je suis quand même très satisfaite de l’odeur et du pouvoir moussant de ce savon!! Le parfum de fève tonka est douce et persiste sur les mains après utilisation. La mousse est douce et onctueuse, le savon est doux et n’assèche pas la peau. J’adore! Merci Tanit pour cette belle découverte!

swap4

savon

3 thoughts on “Savon SAF, 100% coco à la fève tonka.

  1. euh ..ce n’est pas la première fois que je vois des savonnières qui partent sur 20% de surgraissage …par quel calculateur passe tu ? Quand je vais sur the sage c’est limité 10% , sur sopa calc j’ai du mal a comprendre combien de liquide de soude il faut mettre …il y a plusieurs courant de pensée sur le surgraissage …comment fais tu , toi ? Merci d’éclairer la lanterne d’une savonnière débutante …je n’ai fais que 2 batch ( qui curent) et pour le moment je n’utilise que la soupe de soude 😉

Laisser donc un p'ti mot...

