- SAF.

Savon SAF « granny – pink lady ».

Aujourd’hui, le dernier né de la famille SAF chez LPS! Un savon tout doux, mousseux et délicieusement parfumé à la pomme granny. N’ayant pas envie de le réaliser vert, j’ai opté pour un rose et blanc rappelant la pomme pink lady.

savon-granny

Ingrédients :

Beurre de karité
HV de coprah
HV de tournesol

Lessive de soude pour un surgraissage à 8 %

mica coquelicot
ocre rouge
fragrance pomme granny

savon-granny1

J’ai divisé le moule avec une cloison, petit marbrage à la baguette, un peu de mica sur le dessus, et voilà!

Le seul hic que j’ai rencontré….. c’est que, n’ayant pas les proportions exactes, je me suis retrouvée avec plus de pâte rose que blanche…. tant pis, il n’en a été que plus coloré! Au final, on voit à peine le blanc….

savon-granny2

savon-granny3

Une belle couleur franche, avec quelques nuances de blanc pour un côté. La fragrance tient bien, ça embaume la pomme dans ma cuisine! Je suis ravie de ce petit nouveau!

Laisser donc un p'ti mot...

