- Spray, parfum et brume.

Spray ambiance « au pied du faux sapin ».

Oui… chez moi, pas de vrai sapin, et cela pour deux raisons…  La première est que je n’ai pas envie de m’ encombrer la place pour un vrai sapin et deuxième raison, je ne souhaite pas qu’on coupe un sapin pour moi. Par conséquent, j’ai investi dans un petit sapin lumineux en fibre optique, qui change de couleurs. Il me convient parfaitement et je le décore comme un vrai sapin avec boules, déco et guirlandes à son échelle.

Quand j’étais petite, il y avait un vrai sapin à la maison et ce que j’adorais par dessus tout, c’était de sentir son odeur dans toute la maison au réveil. Nostalgique de cette odeur, j’ai décidé de réaliser une brume d’ambiance sur base alcoolique selon la recette de Julien.

cdc030ddc9f4405d254a7936dafca856

Ingrédients :

Vokda : 20 ml
HE de pin sylvestre : 20 gouttes
HE d’orange : 10 gouttes
HE d’épinette noire : 20 gouttes

* Mettre tous les ingrédients dans un flacon spray.

On le laisse reposer une nuit au frigo et on peut ensuite vaporiser ce mélange sur le sapin synthétique (enfin pas le mien, vu qu’il est électrique et en fibre optique, j’veux pas risquer quoi que ce soit!) , ou tout simplement dans les coins des pièces à vivre. On peut également réaliser des gelées de ce type et les placer autour du sapin et dans la pièce à vivre.

golden stars over gold red background with feather center

(j’ai même récupéré un flacon aux couleurs de noêl!)

Laisser donc un p'ti mot...

