Soin minceur., TOUT POUR LE CORPS.

Crème corps, « concentré minceur et fermeté ».

Cette recette, je l’ai réalisé il y a deux mois maintenant, mais je voulais la tester un peu pour voir un peu son efficacité. Je cherchais surtout à raffermir ma peau et à la lisser de ses quelques capitons. Un soin réunissant toutes mes préparations anti capitons de ces derniers temps!

creme-corps

 Ingrédients :

Phase A :
25 % de macérât huileux boosteur de minceur
8 % de cire n°3

Phase B :
60 % d’onativ de mandarine

Phase C :
4 % de slow minceur concentré d’HE
1 % d’allantoïne
1 % de caféine en poudre
0,6 % de cosgard
0,4 % de vitamine E

* Faire chauffer au bain marie, d’un côté la phase A et de l’autre la phase B.

* Quand la phase huileuse est fondue, verser progressivement l’eau dans le mélange huileux, tout en fouettant au batteur électrique ou à l’émulsionneur.

* Fouetter la préparation pendant au moins 3 minutes. Elle devient lisse.

* Ajouter ensuite le reste des ingrédients un par un en mélangeant bien entre chaque ajout.

* Mettre en flacon. Mon ph était à 6.

creme-corps1

J’applique ce soin deux fois par jour, sans réel massage je dois dire. Attention certaines HE contenues dans le concentré de minceur, sont photosensibilisantes! A ne pas utiliser si on s’expose au soleil.

La crème est fluide, pénètre vite sans trop de traces blanches. Elle sent bon le café! Après quelques semaines, je trouve ma peau plus douce et lisse. Je la trouve un peu plus ferme et tonique. Je poursuis les utilisations et reviens après plusieurs mois.

En attendant, on se jette pas sur le foie gras et la bûche, mais plutôt sur le saumon et les marrons! Gardons notre taille de guêpe pendant les fêtes qui arrivent!

Laisser donc un p'ti mot...

