Boisson., Créations, déco et DIY.

Le thé de noël version petite souris.

Noël, c’est le coin du feu, le sapin, les épices, la neige dehors et la dinde! Chaque année à cette période, je réalise mon thé de noël, pour retrouver ces saveurs épicées où que je me trouve.the-de-noel-cadeau

Ingrédients :

25 g de thé noir
le zeste d’une orange
le zeste d’un citron
1 gousse de vanille hachée finement
3 g de cannelle écrasée
2 clous de girofle écrasés
1 g de cardamome écrasé
1,5 g de gingembre en poudre
20 gouttes d’HE de clémentine

* Au four, sécher les zestes d’oranges et de clémentines pendant 15 min à 150 °.

* Une fois les zestes refroidis, les mettre dans un bol et ajoutez le reste de ingrédients.

* Bien mélanger le tout. Mettre en pot hermétique et laissez « macérer » une semaine avant dégustation.the

On obtient un mélange de thé épicé a utilisé dans une boule ou une cuillère à thé. Il est doux et épicé. J’adore déguster ce thé en hiver, à défaut de pouvoir m’en faire à la menthe.

Laisser donc un p'ti mot...

