- TOUT POUR LE CORPS., - TOUT POUR LE VISAGE., ... Exfoliant / Masque., ... Gommage, enveloppement.

Exfoliant visage & corps à la rose musquée.

Voilà une recette tirée de la box AZ corps et visage. Un exfoliant corps et visage, doux et très simple à réaliser. De quoi se faire une peau toute neuve en cette nouvelle année!

Utilisez cet exfoliant visage et corps sur une peau humide en massages circulaires. Les graines du rosier musqué finement concassées nettoient la peau en douceur en élimant les cellules mortes. Pour une peau douce et un grain de peau affiné.

exfoliant

Ingrédients:

Eau minérale  : 73%
Olivem 1000  : 6,7 %
Hydrolat de rose de damas  : 10,9 %

Poudre de rose musquée  : 6,7 %
Fragrance fleurs du paradis  : 2,1 %
Cosgard  : 0,6 %

exfoliant1

A appliquer sur peau humide en léger cercle sur la peau. La texture est très sympa! L’olivem en seule phase huileuse, le rend très fluide et doux. la poudre de rose musquée nettoie la peau en profondeur tout en la lissant et en activant la microcirculation. Par contre, il faut y aller molo sur les petits cercles, au risque de faire rougir la peau, si elle est sensible comme la mienne (surtout sur le visage).

Je n’avais jamais utilisé cet exfoliant et après test je l’aime bien! Il change des perles de jojoba! Il s’incorpore aussi très bien dans les soins et reste en suspension. Il nettoie efficacement et laisse, en effet, la peau toute douce et lumineuse! Un très bon soin pour apporter de la lumière au teint. Seul hic de cet exfoliant, je trouve qu’il assèche un peu la peau! Certes, une bonne hydratation après un gommage s’impose, mais là, elle s’impose doublement .

Je ne suis  pas très fan de la fragrance, mais c’est un avis purement personnel! Un peu trop « floral » pour moi. Quand je referais cette recette, je ne mettrais pas d’hydrolat, mais uniquement de l’eau. Je trouve cet hydrolat trop précieux pour l’utiliser dans un soin rinçable.

Hormis ce « chipotage » de bout de torchon, j’aime beaucoup cette recette!

Laisser donc un p'ti mot...

