- Recette sucrée.

Pâte à tartiner maison à la pralinoise. 

Je n’ai jamais été fan de la pâte à tartiner d’une grande marque…. et quand on se penche sur sa composition je suis bien heureuse de ne pas en manger! J’évite au maximum de consommer de l’huile de palme je m’en serais bien voulu de consommer la dite pâte!

Il y a beaucoup d’adaptation de cette fameuse recette sur le net, pas facile de faire son choix! Dans son colis, Kakou m’avait envoyé un pot de sa version de pâte à tartiner au chocolat. L’ayant dévorer en moins d’une semaine, je me suis décidée à tester sa version avec le stock de mes placards. pate-choco

Ingrédients :

90 g de chocolat au lait
50 g de pralinoise
30 g de purée de noisette maison
30 g de beurre demi sel
50 g de lait
50 g de crème fraîche

* Mettre tous les ingrédients dans une casserole et faire fondre à feu très doux.

* Bien mélanger le tout.

* Mettre en pot (préalablement stérilisé).

choco

A conserver au frigo. Penser à sortir le pot quelques minutes avant.

Je trouvais la recette extra! Un délice à tartiner sur des crêpes ou sur des tartines! La version que j’ai réalisé, version chocolat au lait, pralinoise et purée de noisette est très bonne aussi! Seule vraie différence par rapport à la recette de Kakou, celle ci est plus fluide, mais au final elle s’étale très facilement. Le goût de la pralinoise… mmmmmmm…. Bon, certes, ça n’est pas encore la fameuse pâte chocolatée…. mais je teste une autre recette actuellement, espérons qu’elle soit un peu plus fidèle à l’originale!

cuisine

Laisser donc un p'ti mot...

