Recette sucrée.

Recette du « clém-curd ».

Après le lemon curd, le clém curd comme je l’appelle! J’aime le citron, j’aime l’orange…. et alors la clémentine! MMmmmmm…. alors, j’ai décidé de tester le clémentine curd, d’après ma recette de lemon curd, les zestes en moins.

clem-curd

Ingrédients:

4 petites clémentines bio
50 g de beurre
100 g de sucre blond
2 oeufs
3 gouttes d’HE de clémentine (facultatif)

* Pressez le jus des clémentines.

* Dans un récipient, placé au bain marie sur feux doux, faites fondre le beurre.

* Ajoutez le sucre, puis le jus de clémentine. Bien mélanger.

* Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu’à épaississement de la préparation.

* Vous devez remuez tout au long de la chauffe, soit pendant encore 10 min environ.

* Une fois la préparation bien épaissie, ajoutez l’HE de clémentine, mélangez, retirez du bain marie et mettre en pot (que vous aurez stérilisé au préalable).

* Une fois mis en pot hermétique, retourner le pot et laisser refroidir à température ambiante.

cuisine

C’est tellement bon….. Dernièrement je l’ai incorporé dans un gâteau, coupé en deux. Un nappage de clémentine au coeur du gâteau…. un délice! Mais il peut également servir pour le coeur des macarons ou en remplacement de la confiture sur des tartines et les crêpes! Et oui les filles! Demain c’est la chandeleur! Après les articles de ces derniers jours vous avez toutes les recettes en main pour garnir vos crêpes!

Laisser donc un p'ti mot...

