Le test des débarbouillettes « les tendances d’Emma ».

Je continue de commander avec plaisir les produits proposés par Emma dans sa boutique! Après avoir tester son kit Eco Belle (en design trousse) et son kit Nomade, je teste aujourd’hui les débarbouillettes. Un produit que je trouve très pratique « sur le papier »! Une sorte de mix entre les essuie tout et les torchons, disponible en deux matières : le bambou (coloré ou écru) et en coton bio.

debarbouillettes

.

Composition du kit 

kit-eco-net

une boîte fabriquée en France en bois PEFC (gestion durable des forêts)

15 débarbouillettes : Bambou ou coton bio à vous de choisir le textile qui vous conviendra pour passer au lavable!

1 filet en coton bio dans lequel vous les placerez une fois utilisés et que vous mettrez à la machine une fois plein.

deb-jpeg

C’est un kit similaire aux autres. Le filet de lavage est très joli et a trouvé sa place dans ma cuisine sans aucun problème. Il me permet de ranger les débarbouillettes en attendant de les mettre au lavage. La boite en bois, je ne l’avais jamais essayée et je dois dire qu’elle en jette sur le plan de travail de ma cuisine! J’ai opté pour le tissu en bambou coloré, j’avais peur que le bambou écru ou le coton ne se salissent trop et ne ressortent pas nickels au lavage, étant donné que je destine ces débarbouillettes à ma cuisine.

 deb3

.

Les différents tissus.

>> Les différents tissus.

Léponge de bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1 composition 90% viscose de bambou, 10% polyester. 

Le coton bio certifié GOTS composition 90% éponge de coton bio, 10% polyester.

deb2

.

Mode d’utilisation.

Je m’en sers comme d’un torchon. Ces débarbouillettes sont parfaites, très absorbantes, elles ne laissent pas de « mimi » sur la vaisselle. Elles sont polyvalentes et peuvent également servir comme support pour les produits ménagers maison! Les mamans seront contentes de les avoir sous la main pour débarbouiller les bambins ou comme petite serviette d’appoint pour se sécher les mains. Je m’en suis même srvie pour faire mes vitres, c’est magique! Ca nettoie nickel, et juste avec de l’eau! Aucunes traces sur les vitres! tip top!!

Quand on en change, on met la débarbouillette sale dans le filet de lavage jusqu’à la prochaine machine.

398029_502183236487013_1593207808_n

.

Conseils d’entretien.

 Passez le filet à la machine une fois ce dernier plein. Lavez, réduisez vos déchets et économisez en toute simplicité !

Séchage : sèche linge doux – Lavage : 40°C conseillé, 90°C max

Afin de retrouver toute la douceur et la souplesse de vos produits, vous pouvez les décrasser au lave linge une ou deux fois par an : Mettez vos produits lavables dans votre machine et ajoutez deux cuillères à soupe de cristaux de soude (carbonate de soude) plus une cuillère à café de bicarbonate en guise de lessive; dans le bac à assouplissant un demi verre de vinaigre d’alcool. programme un cycle long plutôt à 60°C et un double rinçage. (reproduit avec l’aimable autorisation de christelle Beneytout issu de son livre « les couches lavables ça change tout », éditions la plage)

.

Ce que j’en pense…

Ce kit de débarbouillettes est parfait! La boite en bois est très design et se glisse dans toutes les décos. Le sac de lavage n’a rien à lui envier, on peut l’accrocher au tiroir ou meuble de cuisine. Les débarbouillettes tiennent la route au lavage, sont très absorbantes et de très bonne qualité. Je recommande avec plaisir ce produit! Je pense qu’on peut vraiment leur trouver plein d’utilité! Les essayer c’est ne plus pouvoir s’en passer! Je suis certaine que même monsieur souris pourrait y trouver une utilité de son côté… d’ailleurs il va falloir que je les compte de temps en temps pour surveiller…

covwl

Laisser donc un p'ti mot...

