Le test de la « serviette à cheveux » les Tendances d’Emma. 

Comment ça encore? Et oui, en « bonne testeuse » que je suis et en « accro » aux produits d’Emma, je teste les articles de sa boutique. Après avoir tester les lingettes démaquillantes lavables, le kit nomade et les débarbouillettes, j’ai eu la grande surprise de trouver une enveloppe dans ma BAL, contenant LA serviette à cheveux d’Emma! Dans la même journée, je me suis retrouvée avec un cadeau d’AZ et un d’Emma! Le rêve!

Cette serviette, je la zieutais depuis un petit moment, sans prendre le temps de passer une nouvelle commande… Emma tu es un coeur de m’en avoir envoyé une! C’est une vraie serviette de fille! Rose, pour mettre de la couleur dans ma salle de bain bleue!

serviette-a-cheveux7

Petite présentation.

Composition : 90% viscose de bambou, 10% polyester

Dimensions : 50×70 cm env

Lavage : Lavage 40°C, sèche linge doux

Tissus : Viscose de Bambou certifiée oekotex standard 100 classe 1

serviette-emma4serviette-emma5

Une serviette de taille adaptée, aux cheveux courts comme aux cheveux longs. Elle enveloppe parfaitement la chevelure.

serviette-emma6Cette petite attache ne paie pas de mine comme ça, mais c’est la clé de cette serviette! C’est une idée géniale! révolutionnaire! Grâce à cette attache, la serviette tient sans problème, quoi qu’on fasse.

serviette-emma1serviette-emma2J’aime tout particulièrement la texture du viscose de bambou! Une merveille ce « tissu », léger, doux et absorbant! La capacité d’absorption de la viscose de bambou est 4 fois supérieure à celle du coton. Ainsi, vous conservez cette serviette le temps de vous habiller, vous frottez légèrement… vos cheveux sont beaucoup mieux essorés. Le temps de finir de vous préparer… vous ne partirez plus jamais de chez vous les cheveux mouillés!

Mode d’emploi.

Posez votre serviette sur la tête, comme une capuche.

Nouez en tournant le bas de votre serviette.

Ramenez là vers le haut de votre tête et coincez là dans le passant… C’est tout!

serviette-emma3

On peut l’attacher comme dans l’illustration ci dessus, mais aussi comme une serviette en turban traditionnel, comme je l’ai fait ci dessous.

Franchement, je suis bluffée!! Cette serviette est une merveille!! Elle est douce et légère, elle tient en place et est super absorbante! Ça me change la vie de ne plus avoir à perdre la serviette en turban toutes les 4 secondes! Et surtout, elle sèche bien les cheveux ce qui me permet de moins utiliser le séchoir.

 Un produit de qualité, qui s’inscrit dans une démarche qui va toujours bien au delà du lavable, comme tous les produits proposés par Emma! Tous ses produits de toilette sont fabriqués en France, par des détenus, dans une démarche de réinsertion. Emma essaie de pérenniser au maximum, dans la mesure du possible sa démarche en choisissant des partenaires de proximité qui travaillent dans une démarche similaire à la sienne. Un grand merci à Emma!

N’oubliez pas, si vous voulez commander chez Emma, de me faire signe, je vous réserve un code de réduction spécial souris!!

6 réflexions sur “Le test de la « serviette à cheveux » les Tendances d’Emma. 

    • lapetitesouriscosmeteuse dit :

      Il faut aller sur le site « les tendances d’emma » pour commander. Si vous souhaitez le faire, prévenez moi (via l’icône contact, colonne de droite) et je vous donnerais un code de réduction😉 Vous ne serez pas déçue!

Laisser donc un p'ti mot...

