Recette salée.

Samoussa poulet-pomme de terre-carotte.

Certaines le savent…. d’autres vont l’apprendre… j’aime les samoussa! Qu’ils soient sucrés ou salés, voir les deux en même temps je suis complètement accro! Je ne sais pas si c’est le fait qu’ils soient petits et pratiques ou déclinables à l’infini, mais à la maison c’est souvent samoussa partie! Je ne me lasse pas d’en réaliser, et après des mois, des années de pratique, je maîtrise bien la chose, et je m’amuse à les varier! Aujourd’hui une version salée, facile et rapide, complètement adaptable au stock qu’on a chez soit.

samossa

Ingrédients :

3 filets de poulet
3 carottes
5 pommes de terre
1 oignon de taille moyenne
quelques branches de persil
quelques gouttes de piment rouge (facultatif)
sel poivre
un paquet de feuille de bricks

cuisine

* Après avoir épluché les légumes, passez les au hachoir avec le poulet.

* Hachez finement le persil et ajouter le à la préparation poulet + légumes.

* Mettre tous les ingrédients dans un bol, mélangez bien la farce et ajoutez les épices.

* Il ne reste plus qu’à plier! Je vous met cette « notice » très bien faite….

pliages_samoussas

>> Pliage des bricks.

La « colle » est réalisée avec de l’eau et de la farine, mais n’est pas obligatoire.

* Badigeonnez les feuilles de brick avec de l’huile végétale.

* Mettre au four 20 à 30 minutes. Ils doivent être dorés à la sortie du four. samossa1 samossa2

Ils n’ont pas fait long feu, une soirée et y’en avais plus un seul! c’est vraiment trop bon!!

Laisser donc un p'ti mot...

