LE COIN DE NOS HOMMES., Soin hydratant / traitant., TOUT POUR LE VISAGE.

Lait sprayable visage « happy day ». ♂

Je réitère aujourd’hui ma recette de lait sprayable pour homme, avec une variante d’actif et de senteur. J’apprécie aussi beaucoup de petit lait, léger, soyeux, hydratant et matifiant.

Happy-day

Ingrédients :

Phase A :
HV de jojoba : 6%
HV de chaulmoogra : 4 %

Phase B :
Gélisucre : 7 %

Phase C :
Hydrolat d’hamamélis: 20 %
Eau minérale : 55 %
Gomme xanthane : 0.4 %
Poudre d’avoine colloïdale : 3 %

Ajouts :
Propolis : 1 %
Complexe hydratation intense : 2 %
Fragrance pomme d’happy : 1 %
Cosgard : 0,6 %

  • Transférez dans un bol la phase A.
  • Dans un autre bol, transférez le gélisucre.
  • Ajoutez petit à petit la phase A à la phase B en mélangeant énergiquement entre chaque ajout à l’émulsionneur. Le mélange s’opacifie et se gélifie (terminer avec le mini-fouet si la préparation devient trop visqueuse).
  • Dans un nouveau bol, transférez l’eau minérale + hydrolat + avoine colloïdale + gomme xanthane, en saupoudrant la gomme xanthane sous agitation pour une meilleure solubilisation. Un gel fluide se forme.
  • Incorporez petit à petit la phase C au mélange phase A+B en agitant vigoureusement pendant environ 3 minutes. Le mélange blanchit et s’homogénéise
  • Ajoutez progressivement le reste des ingrédients en mélangeant bien entre chaque ajout.
  • Transférez la préparation dans votre flacon.

Bien préparé, ce soin pourra se conserver 3 mois. Le pH de cette préparation est d’environ 6-6,5.

zoom-lait

J’adore ce soin! A la base il est pour monsieur souris mais je m’en sert aussi. On en utilise très peu à la fois, il laisse la peau douce, hydratée et matifiée. Il est adapté aux peaux normales à grasses. Ma peau sensible et mixte l’apprécie beaucoup. Il est juste un peu léger sur les zones sèches, je le couple donc avec un sérum huileux sur ces zones.

La fragrance pomme d’happy éveille les sens de bon matin! De quoi bien démarrer la journée!

Laisser donc un p'ti mot...

