Soin hydratant / sublimant., TOUT POUR LE CORPS.

Chantilly de karité à la lavande.

Emma aime les senteurs florales…. j’espère qu’elle aime la lavande… J’ai eu envie de lui faire découvrir les chantilly de karité, que je trouve très slow cosmétique. Elles sont parfaites pour hydrater la peau. J’ai augmenté la dose d’amidon de maïs, afin de l’allèger et de diminuer l’effet gras sur la peau.

chantilly-lavande

Beurre de karité : 56 g
Macérât de calendula (sur HV de tournesol) : 28 g
Arrow root (ou amidon de maïs) : 36 g
Mica violine : 1 pointe de couteau
HE de lavande : 10 gouttes
Vitamine E : 2 gouttes

* Dans un premier temps, mettre le beurre de karité dans un récipient assez profond.

* Avec un fouet électrique mixer le beurre en ajoutant progressivement l’huile végétale.

* Ajouter le reste des ingrédients et mixer pendant quelques minutes seulement.

 * Mettre en pot. Bien préparé et conservé cette chantilly pourra se garder 6 mois sans soucis.

chantilly-lavande1La texture est lisse, aérienne et très soyeuse! C’est un bonheur! Elle ne laisse qu’un film très léger, comparé à mes autres recettes de chantilly! La couleur pastelle est tout à fait en accord avec l’HE de lavande. Je suis vraiment très satisfaite de cette version! Une chantilly superbe! Et en plus Emma l’apprécie aussi!

Laisser donc un p'ti mot...

