Les tests de LPS.

♥ A la découverte du Spa Nuxe Montorgueil. ♥

Mon chat adoré (oui enfin monsieur souris quoi!), m’a offert 1h15 de relaxation dans un paradis de zénitude pour mon anniversaire…. une bulle dans la ville… dans un passage à Paris… une porte en fer forgée… une courette pavée, le voilà le paradis, LE SPA NUXE!  1big1

N’étant pas du tout habituée à tout ça, j’y suis allée avec ma copine Surite . Elle a pris pour habitude d’y aller plusieurs fois par an (si vous voulez lui faire un cadeau, c’est celui là!), alors l’idée d’un après midi entre fille ne pouvait que me ravir! C’est après un p’ti cocktail aux couleurs de ses dernières vacances qu’on s’est rendu rue Montorgeuil à Paris… Petit topo « préliminaires » sur la marque nuxe….

Entrez dans l’univers mythique du Spa NUXE Montorgueil®. Laissez vous séduire par ses espaces voûtés, sa décoration de bois et de pierre, savant mélange de tradition et de modernité.

Les cosmétiques d’origine naturelle NUXE sont nés d’une philosophie.

Une marque signifiant NATURE ET LUXE. Un logo simple et fort: l’arbre. Une signature emblématique: Belle par nature.

spa

LA CHARTE NUXE

La qualité des cosmétiques NUXE se traduit par la charte NUXE :

– Choix de principes actifs naturels

– Produits sans huile minérale, sans matière d’origine animale

– Produits non comédogènes

– Tests réalisés par un Laboratoire indépendant agréé par le Ministère de la Recherche pour une sécurité et une efficacité optimales

– Système de conservation sans paraben

– Contribuer à préserver l’environnement : privilégier les matériaux recyclables…

nuxe

 
ECO-ATTITUDE NUXE
L’éco-attitude de NUXE, c’est s’engager à travers des gestes simples.
« Des actions en faveur du développement durable ont toujours fait partie du quotidien de NUXE, bien avant qu’il ne devienne un thème d’actualité… » ALIZA JABÈS
Depuis toujours, le respect de la Nature est au cœur de l’ADN de NUXE.
Nous souhaitons continuer à nous engager concrètement, à travers des gestes simples :  C’EST L’ÉCO-ATTITUDE NUXE
Des produits respectueux, conciliant au mieux performance, sécurité et moindre impact environnemental, à travers une formulation rigoureuse des produits et une optimisation des emballages.
Une gestion responsable des déchets et une diminution de la consommation de papier : plus de 30 tonnes économisées en 2010, soit 750 arbres épargnés !
La réalisation d’un Bilan Carbone®, qui permet de faire des économies d’énergie et de diminuer les émissions de gaz à effet de serre.
Un engagement envers la sauvegarde des abeilles, par le biais d’une collaboration avec la société « Un toit pour les abeilles ».
 

J’utilisais beaucoup de leur produit avant de faire mes cosméto, et j’avoue utiliser très régulièrement leur huile prodigieuse… alors 1h15 de massage californien avec de l’huile prodigieuse chaude…. comment résister? Le cadre est féerique, avec ses pierres apparentes, ses plafonds voûtés, on se croirait dans une des merveilleuses caves parisienne, toute en zénitude et apaisement. Après un petit questionnaire, E. (qui va s’occuper de moi) m’invite à passer dans une magnifique salle à deux tables de massage, elle me donne le nécessaire et me laisse le temps de me préparer…

spa-slideshow-main_cabine-vip-du-spa-nuxe-34-montorgueilAmbiance feutrée, lumières tamisées, musique relaxante, table chauffante, sous une serviette épaisse…   On oublie tout, on se laisse faire…. d’après E. certaines personnes ont du mal à se détendre. Espérons que ça ne sera pas mon cas! ça serait quand même assez balo! C’est donc dans ce cocon douillet que le soin a commencé… Le contact de l’huile chaude est ennivrante… la technique de massage est maitrisée, l’esprit s’envole instantanément quoi qu’on ai en tête, je suis déjà sur un nuage!

Après 30 minutes sa voix me sort de ma torpeur… pardon? qui me parle? oops! oui oui je me retourne…. l’huile chaude est vraiment magique…. mais je crois bien que c’est surtout les mains d’E. qui le sont! Elle est d’une discrétion absolue, on ressent à peine sa présence. Elle est bienveillante et à l’écoute, une vraie fée! La lumière même tamisée me picote les yeux, c’est là qu’E. replie une serviette sur mon visage et que je reprend ma place sur le nuage.

30 minutes passent à nouveau avant qu’elle me demande gentillement de m’asseoir au bord de la table… « quand vous serez prête »… ba oui c’est ça le soucis, je suis où moi? Soit, j’obéis, toute groguie… « faites attention de ne pas tomber »… ok on va essayer, parce que là, je suis là, mais ma tête, elle, elle n’est pas là! Je suis impressionnée, E. m’a littéralement « débranché le cerveau »! Allo la lune?! Ici la Terre!! Rendez nous la souris!!

spa-nuxe

Vu le nombre de fois où E. m’a demandé si ça allait, avant de me laisser seule, je me suis « forcée » à me regarder dans le miroir! Aïe! Oui bon ok, j’ai l’air….. bourrée, totalement dans les vapes! Mes joues clignoteraient presque, mes yeux sont comme endormis. Alors, on se rassoit 2 minutes, puis on s’habille et on sort sans se prendre les pieds dans le tapis, ça ferait pas tellement chic! Parce que là j’ai un sérieux doute sur mes capacités motrices! Déjà qu’en temps normal je me cogne un peu partout, tout le temps! Alors là, avec le cerveau en mode veille, ça va être chaud les marrons!

Heureusement, au spa Nuxe, on ne vous lâche pas dans la nature comme ça! Non, non, non!! Le choc serait trop rude! Quand on est perchée à 10 000 lieux de là, c’est un coup à se prendre une sacrée claque, surtout pour une souris pas habituée.  

Spa-Nuxe-14-rue-Montorgueil-Paris-1er.-A-partir-de-120-le-s

C’est donc après une sortie titubante triomphale que je me suis posée gentillement sur un magnifique fauteuil en osier (à deux pas de souris de la salle où je me trouvais, heureusement! quelle idée d’avoir mis des talons!) avec un mini service à thé sur l’accoudoir! Et oui! Chez Nuxe on sait vous faire redescendre en douceur de votre nuage de bien être, pour vous amenez à une altitude où le monde extérieur sera envisageable!

4180

C’est donc en attendant Surite que j’ai commencé à siroter mon thé vert (de chez lov organic)…. et je dois reconnaître qu’une bonne heure de discussion plus tard, on avait pas bougé d’un centimètre…. Toujours lovées dans nos fauteuils, on nous a laissé doucement revenir sur terre. Une petite bulle s’était créée autour de nous, que personne n’est venue déranger, le temps était comme suspendu.

spa-slideshow-main_1312980931-1

Le massage était divin… Le lieu est féerique… je n’ai rien à redire! Certes on pourrait s’attarder sur les tarifs…. mais la qualité des soins, l’ambiance si zénifiante et la beauté des lieux en vaut largement la peine! Si ça vous intéresse, vous pouvez vous renseigner et acheter des soins sur le site du spa nuxe.

Sinon Surite…. ba quand tu veux! J’y retourne avec le plus grand plaisir du monde! Je sais quoi « proposer » comme cadeau à mes proches pour noël…. ou avant! Je pourrais pas attendre Noël!!!!!!

Ah oui une dernière chose! ils proposent des massages en duo en cabine! Chaaaaaaaattttttttt!!!!!!! fait chauffer la CB!!!!! j’ai un truc de prévu pour nous!!

Laisser donc un p'ti mot...

